Pas de méprise cher L'Ancien ...!!!
Vois tu ,il existait depuis 1890 à
Bordeaux,l'Ecole dite de Santé Navale,laquelle a formé en quelque 100 Ans,environ 9000 médecins/pharmaciens-chimistes.
Parallélement,les "Santards" ou "culs-rouges"--parce que le fond du Képi était rouge-- alors que les "coloniaux" sortis de Santé Navale (Troupes de Marine) avaient le képi à l'ancre ET au fond noir évoluaient près de la faculté de Lyon......Nuance ?
Non = énorme différence...
Ces rivalités réelles (concours d'entrée commun avec une option "santé navale" fort prisée ) ont perduré,gentiment,jusqu'à ces années récentes ,au cours desquelles tout a explosé :
santé navale et santé "militaire de Lyon : Out !! ,
pour laisser place le 1e Juillet 2011 à
L'E.S.A (Ecole de Santé des Armées) qui recçoit Tous les nouveaux Elèves d'une part, et pourvoit à l'achévement des études de médecine des ex-navalais (Bordeaux) et ex-santards (Lyon)
--
Ainsi va notre Histoire commune...
Quant à moi, entré et sorti diplômé de Bordeaux, je coule des jours paisibles à Brest,proche de mon berceau natal (Région de l'Aber Wrac'h)
--
J'ai l'immense plaisir,à chaque visite au cercle naval de Brest,d'admirer la maquette de "La Jeanne"..ex-"Résolue" ,sur laquelle ,avec les bleus de 1ère Année de Médecine-Bordeaux/Santé Navale,j'ai eu le privilège d'effectuer l'immense traversée Brest-Lorient (Août 1963)
Cela me rapproche-un peu- de vos réalisations qui sont vos passions.
--
Cela dit,pour cette fois je ferme le ban et vous dis
à plus tard.