La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Djenoul
jacques13
salanon 123
Yuth
ludo34
Ericalain
D645
miel
jeanbauduen
griZ
jvr33
15 participants

descriptionPorte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux EmptyPorte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux

more_horiz
Bonjours a tous

Je me lance donc suite a mon temps disponible, jeune retraité (50 ans),dans la construction a partir de plans et de photos récupérer a droite et a gauche sur le net, d'un porte avion classe Nimitz au 1/350, USS Truman CVN-75

La construction se fera en bois, plastique, et autre matériaux de récupération (alu, cuivre, bronze, ......)

J'ai accès a des machine outils (tour, fraiseuse), je suis assez doué pour le bricolage, et je me promet de venir vous demander
des conseils, quand j'en aurais besoin

Les plans proviennent du forum maquette papier, ils sont au départ au 1/700.
la maquette d'origine en carton et papier

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux CVN-75%20NIMITZ%201

Première opération les passez au 1/350
Donc impression des plans au 1/700 , scanne des plans imprimés et nouvelle impression en multipliant par 2 Wink

taille d'origine sur 1 feuille A4

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux Image1

Le plans du pont d'envol ai 1/350

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux IMG-20130110-00030

Les plans sont très simplistes, mais j'ai a ma disposition plusieurs livres sur les classes Nimitz
et plein de photos du USS Truman
Voila pour le début de l'aventure

Demain récupération d'une planche de contreplaqué (5mm) en 100cm*50cm
pour le pont d'envol et le fond de la coque tongue

jvr33

Dernière édition par jvr33 le Ven 11 Jan 2013, 14:57, édité 1 fois

descriptionPorte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux EmptyRe: Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux

more_horiz
Bonne chance pour ce beau projet !
Les portes avions sont a la mode ces temps ci :-D

descriptionPorte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux EmptyRe: Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux

more_horiz
Bonjour beau projet, je prend un verre et je vais suivre. Amitié

more_horiz
Démat

Beau projet J'espère que tu nous feras un pas à pas Bonne suite sunny

more_horiz
Je vais suivre! Bonne chance!

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bon courage pour ce nouveau chantier!

Bonne soirée
@+

Eric Alain

more_horiz
Merci a tous pour vos encouragements, ca va etre un chantier de longue haleine Embarassed

jvr33 Cool

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

réfection du Clémenceau (Don de Roucourt)

USS Harry Truman CV 75 Classe nimitz en cours de construction

CNC auto construite (fraiseuse numérique)

more_horiz
Beau projet.

A suivre avec plaisir

ludo

more_horiz
ca va etre sympa à suivre en effet sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je crois que je vais faire le chateau en carton au départ, sans déco ni peintures, juste l'emplacement des ouvertuers, pour voit les volumes, après ca sera surement du bois en 1mm d'épaisseur

jvr33 Cool

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux Avatar_cvn_75

Mes projets en cours :

more_horiz
Bonjours a tous
Voila je commence a demander de l'aide Rolling Eyes

Je cherche des photos ou des plans ou des dessins de la coque en dessous de la ligne de flotaison, pour les helice j'ai trouvé
Je désire faire les couples pour la forme de la coque (je sais pas si c'est le termes exact)

J'ai récuperer une planche de contreplaqué (un fond d'armoire) largement assez grande (160cm*70cm*5mm)

voila pour ce matin

c'est flou, prise avec le telephone
Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux IMG-20130114-00032

jvr33 Cool

more_horiz
Bonjours a tous Wink

J'ai enfin trouve les plans pour faire la coque de mon Class Nimitz Cool
un plan au 1/1200 dans un bouquin russes, après transformation d'échelle
pour passer au 1/350.

Tout a l'heure impression des couples, ensuite je pourrais commencer a tracé et a découper les couples et le pont

Ca avance doucement

jvr33 Cool

jvr33 Cool

Mes projets en cours :

more_horiz
Démat

Bon montage Fais tu un pazapas? sunny

more_horiz
Bon courage car c'est un beau projet, je vais suivre avec intérêt ton pas à pas Laughing

more_horiz
Alors toi !!t'as pas peur....c'est pas peu dire ....j'ai plus peur que toi,c'est énorme ...Alors,bon courage pour la suite ,on va suivre cool ....A+

more_horiz
Bonjours

ce matin mise a l'échelle des plans et impression au 1/350

les plan sont pour le Nimitz, mais tous les classe Nimitz on la meme coque jusqu'au cvn 75 apres il y a un bulbe d'étrave

au depart 1 feuille A4 (1/1200)
Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux Plan-de-coupe%201_1200

a l'arrivé 16 pages A'4 (1/350) Rolling Eyes
facteur d'agrandissement 343%

j'ai recuperer un tableau que je vous mets pour les changement d'échelles
Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux Convertion_echele

cette après-midi découpe , traçage Very Happy

more_horiz
Cela m'a l'air bien parti Laughing

more_horiz
Super le tableau de conversion.

Très beau projet, a suivre avec plaisir.

ludo

more_horiz
Comme Ludo!!pour le tableau ,connaissais pas ...On va voir la suite ...A+

more_horiz
Bonjours a tous

les photos des plans au 1/350

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1168

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1170

dans la journée si j'ai le temps (même en retraire faut trouver du temps libres)
traçage sur la planche de contre plaqué Wink

more_horiz
Ça ne chôme pas Laughing

more_horiz
A ce que je vois,t'es assez doué toi !! bravo ...je ne veux mm pas "effleurer" le pb .....A+

more_horiz
Bonjours a tous

Ce matin découpage des plans de couples

création d'une quille centrale (pas le bon terme surement)
feuille de calque sur le plan

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1173

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1171

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1172

mise en place sur la planche puis découpage et collage

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1174

mise en place sur la planche de contre plaqué , plusieurs essais avant de trouver la bonne disposition
(pour pas perdre trop de planche et pas trop se faire suer pour la decoupe)

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1175

avec l'aide de mon chien ca avance doucement Laughing

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1176

collage

Porte Avions Classe Nimitz (CVN 75) 1/350 Bois et diverses matériaux 100_1177

suite au prochain épisode

jvr33

Dernière édition par jvr33 le Sam 26 Jan 2013, 10:22, édité 1 fois

more_horiz
ca avance bien sourire

mais au 1/350 tu n'as pas peur que ta planche soit un poil epaisse ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Beau travail et bien pensé sous l’œil expert du bosco sur le canapé!!!!!!! Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: