Bonjours a tous
Je me lance donc suite a mon temps disponible, jeune retraité (50 ans),dans la construction a partir de plans et de photos récupérer a droite et a gauche sur le net, d'un porte avion classe Nimitz au 1/350, USS Truman CVN-75
La construction se fera en bois, plastique, et autre matériaux de récupération (alu, cuivre, bronze, ......)
J'ai accès a des machine outils (tour, fraiseuse), je suis assez doué pour le bricolage, et je me promet de venir vous demander
des conseils, quand j'en aurais besoin
Les plans proviennent du forum maquette papier, ils sont au départ au 1/700.
la maquette d'origine en carton et papier
Première opération les passez au 1/350
Donc impression des plans au 1/700 , scanne des plans imprimés et nouvelle impression en multipliant par 2
taille d'origine sur 1 feuille A4
Le plans du pont d'envol ai 1/350
Les plans sont très simplistes, mais j'ai a ma disposition plusieurs livres sur les classes Nimitz
et plein de photos du USS Truman
Voila pour le début de l'aventure
Demain récupération d'une planche de contreplaqué (5mm) en 100cm*50cm
pour le pont d'envol et le fond de la coque
jvr33
Dernière édition par jvr33 le Ven 11 Jan 2013, 14:57, édité 1 fois
Je me lance donc suite a mon temps disponible, jeune retraité (50 ans),dans la construction a partir de plans et de photos récupérer a droite et a gauche sur le net, d'un porte avion classe Nimitz au 1/350, USS Truman CVN-75
La construction se fera en bois, plastique, et autre matériaux de récupération (alu, cuivre, bronze, ......)
J'ai accès a des machine outils (tour, fraiseuse), je suis assez doué pour le bricolage, et je me promet de venir vous demander
des conseils, quand j'en aurais besoin
Les plans proviennent du forum maquette papier, ils sont au départ au 1/700.
la maquette d'origine en carton et papier
Première opération les passez au 1/350
Donc impression des plans au 1/700 , scanne des plans imprimés et nouvelle impression en multipliant par 2
taille d'origine sur 1 feuille A4
Le plans du pont d'envol ai 1/350
Les plans sont très simplistes, mais j'ai a ma disposition plusieurs livres sur les classes Nimitz
et plein de photos du USS Truman
Voila pour le début de l'aventure
Demain récupération d'une planche de contreplaqué (5mm) en 100cm*50cm
pour le pont d'envol et le fond de la coque
jvr33
Dernière édition par jvr33 le Ven 11 Jan 2013, 14:57, édité 1 fois