Pour les peintures je pense que je vais suivre les conseils de Pascal et de prendre des peintures Humbrol via un tableau de correpondance Par contre, pour la coque, le decap four est-il vraiment inoffensif pour le plastique Tamiya ?
COBRA11 a écrit:Pour les peintures je pense que je vais suivre les conseils de Pascal et de prendre des peintures Humbrol via un tableau de correpondance Par contre, pour la coque, le decap four est-il vraiment inoffensif pour le plastique Tamiya ?
COBRA11 a écrit:Je vais voir ton message Par contre, pour le decp four, je sais pas si j'en ai, faut que je demande à mon père demain La Humbrol est vraiment bien ?
COBRA11 a écrit:Sais tu où je pourrais trouver un tableau de tableau de correspondance des peintures Tamiya et Humbrol ? Le decap four est-il vraiment sans danger pour le plastique Tamiya ?
COBRA11 a écrit:OK merci bien
Je vais acheter du Humbrol pour remplacer ces Tamiya de m....
raphael a écrit:hello,
Va faire un tour sur ce lien
https://www.laroyale-modelisme.net/t10609-nagato-version-1941-au-1-350-de-chez-hasegawa#203485
tu veras une coque peinte à la bombe tamiya et ma méthode pour protéger correctement une partie de coque peinte.
Raphael
raphael a écrit:hello
La bamde TAM a surtout l'avantage d'épouser la forme d'une coque sans problème surtout celle de 6mm de large.
L'autre avantage non négligable c'est que tu peux la laisser deux à trois semaines sur des parties peintes car elle ne laisse aucune trace de colle et la peinture de vient pas avec.
IL y a aussi 10 et 18 mm en largeur. Personnellement, j'ai les trois largeur.
J'en avais mis sur des vitres d'un avion et 2 ans après les vitres étaient nickele chrome sans trace de colles.
Raphael