sebastien a écrit: pour ce qui concerne les vitres de la passerelle, je n'ai tout simplement pas osé les faire, Revell propose des décalcomanies noires que je n'ai pas posé de peur que leur alignement ne soit catastrophique, je regrette un peu, sur le prochain je ferais les vitres, promis.
Je ne peux pas te donner tort de ne pas oser, il vaut mieux ça que de foirer quelque chose. Ceci dit, tu es toujours à même de les faire lorsque tu le sentiras un peu plus. J'ai à nouveau regardé ta maquette sous toutes les coutures, et vu la qualité et le détail de ta peinture, je suis persuadé que c'est réalisable sans trop de soucis pour toi, d'autant plus que les empreintes des vitrages sont en creux.
Pour ma maquette, j'ai peint les vitrages à l'aide d'une aiguille, chaque micro-goutte de noir que je posais s'étalais assez naturellement dans l'espace prévu. Si la gravure en creux est alignée, tes vitrages le seront.
Sinon j'aime beaucoup tes cables, fins et bien tendus, et comme le dit Alex, ce sont des bateaux qu'on voit moins que les autres, et qui c'est vrai ont un charme particulier.
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)