La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

descriptionThonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack EmptyThonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack

more_horiz
Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741016  

pour les voiles j'ai récupéré du tissu au encombrants.

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741017

Pour le treuille j'ai utilisé des engrenages d'une vielle pendule.

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741018

Les poulies je les est faite maison, les cap de moutons et ancre vienne du commerce,ainsi que les cordages.

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741019

90% du bois que j'ai utilisé ces de la cagette qui vienne du marché,que j'ai teinté avec du brou de noix ou que j'ai peint ,pour les mats se sont des ronds en sapelli qui vienne du commerce.

Et pour mettre tout ça dans l'ordre je me suis servi d'un plan billing boat,et de doc sur le net.

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741020

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741021

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741023

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741024
Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl741025

voila,la présentation de la premiere maquette que je vient de faire a base de récupération
,je me doute qu'il y a beaucoup de chose a revoir et je comte sur vous pour me conseiller et me guider dans  mes prochaine réalisation(le victory au 1:78 de cher mantua) Bonne nuit a tous et bon réveillon pour le premier de l'an.

descriptionThonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack EmptyRe: Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack

more_horiz
Bonjour une belle réalisation pour une premiere. Amitié

descriptionThonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack EmptyRe: Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack

more_horiz
Joli travail!

more_horiz
j'aime

bravo

more_horiz
Beau boulot pour une première avec de la récup
Amitié

more_horiz
Démat

Pour apprécier au mieux ta maquette ,mets tes photos au format réclamé par le règlement du forum c.a.d 600x800 Merci santa

more_horiz
Qui a dit que l'on ne construisais plus à Saint-Nazaire...... Wink
Tres belle réalisation ce dundee....Bravo !
Bien @micalement
Christian

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack 725148img043
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bien le bonjour

une belle reussite on sent presque le goudron du calfatage

pas trop de pb avec le bois de cagette? comment procede-tu avec ?

j'ai fait un essais il y à quelques temps en réalisant un "bachot" mais tout a fini à la poubelle le bois se vrillant un peut dans tout les sens

( 75 mm )

more_horiz
Magnifique réalisation qui mérite des photos en 800X600 et maintenant on sait pourquoi la pendule ne marche pas!!!!!!!! Laughing

more_horiz
Pour te répondre Bromure,C’est vrai que le bois de cagette n’est pas idéal pour faire une maquette .
Pour préparer le bois j’ai mi les planchettes dans la baignoire pour bien les saturer d’eau,après je les est mise a sécher sur des tasseaux pour que l’aire circule bien ,avec un poids dessus .Après trois jours de séchage ,Je les ai déligné a la largeur voulue et poncé une premier fois car ça pluche beaucoup.

J’ai posée les virures avec des vis a border pour ne pas fendre le bois.

Mai pour en finir ,j’ai bien galéré et j’en ai cassé pas mal.

Conclusion , le bois de cagette pour les maquettes ça m’a bien prit la tête .

ps:j'esper que les photos sont dans le bon format(600\800)
Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl740818

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl740819Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Sl740910

more_horiz
Je trouve que c'est du travail remarquable pour de la récup, bravo

Thonier Marie-Jeanne (restauration 1/50°) par reverendjack Signat10

more_horiz
Bravo!
L'aspect général est bluffant!!
Beaucoup de mérite, pour une 1 ère réalisation, c'est un beau succès!
Bon courage pour la suite!
Cordialement;
Furax

more_horiz
Bravo! cheers ,

Très belle réalisation avec un matériel (le bois de cagette) qui n'est pas évident à travailler. J'ai essayé de faire un doris en bois de cagette: cela n'a rien donné car ila cassé quand j'ai voulu le ceintrer.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: