La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bismark au 1/200 par raphael

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
paszim
LA VEILLE
nathan07259
Guyon Stéphane
bemi45
Yuth
Caravelle
olivier2a
Alex M
amiral 71
kagou
D645
jeanbauduen
stef
Ericalain
Renaud.
raphael
21 participants

descriptionBismark au 1/200 par raphael  - Page 7 EmptyRe: Bismark au 1/200 par raphael

more_horiz
Bonsoir Raphael,

Te suivre sur ce chantier est un vrai plaisir !!! Very Happy

Te suivre en performance technique est un rêve inaccessible, mais un rêve tout de même.

Amitiés sunny

Olivier

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 500__c10

descriptionBismark au 1/200 par raphael  - Page 7 EmptyRe: Bismark au 1/200 par raphael

more_horiz
bonsoir raphael j ai attaqué aussi cette partie la aussi la semaine derniere.sur les passerelles amovibles tribord et babord j ai remarqué que la trompette et mk1 on oublié tous les deux les feux de navigation.ca c est domage que mk1 n y est pas pensé.
si tu trouve un autre loup préviens moi.ainsi aussi des accroches pour ces fameuses passerelles. as tu attaqué la stucture arriere car je trouve le poncage un peu pénible pour posé la p.e des hublots et du reste.
bon courage pour la suite
a+
stef

more_horiz
hello,

La pe Trumpeter pose problème au niveau de deux cornes qui sont hautes par rapport au passage prévu dans la PE qui on été remplacées par les même mais en laiton qui sot plus belles

les pièces F58 et F59 sur la notice sont les pièces D58 et D59

Il manque des N° sur la notices pour certaines pièces.

Raphael

more_horiz
salut Raphael

beau travail cheers pour le vieillissement du pont en bois ,je suis en train de creuser du coté de la poudre de pastel ,avec de belle perspective Very Happy
a creuser
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Bonjour très joli travail de mécano, bonne continuation. Amitié

more_horiz
hello

travail d'hier soir

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304131113154922011079896

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304131113474922011079898

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304131114094922011079901

Les numéros qui sont sur les photos sont les n° des pièces qui n'ont pas de N° sur la notice MK1

pour les rambardes B18 à B23, il faut comprendre C à la place de B

PS : les marches pied fournis par MK1 sont trop fragile donc je vais les remplacer par de fil de laiton avec perçage de trous pour un collage intérieur.

Raphael

more_horiz
bonjour raphael ca a de la geule sincerement et merci de soulever les problemes !!
a+
stef

more_horiz
Bonjour super boulot merci pour les anomalies. Amitié

more_horiz
Bonjour Raphael,

Impeccable !!!

Et toi pour la peinture que version tu vas adopter?

Amitiés

olivier

more_horiz
hello,

Pour la version cela va être soit la version n° 1 soit la version n°2 ,

version 1 : sans les bandes obliques

version 2: avec les bandes obliques sur la coque uniquement

version 3 : version 2 avec en plus les bandes obliques sur les superstructures

raphael

more_horiz
Je demande ça parce que je me pose beaucoup de questions (peut-être inutiles) sur le bon moment pour réaliser la peinture lorsqu'on intègre les pont en bois et si pousse assez loin le niveau de détail avec de la PE .

En suivant vos post à toi et stef notamment j'essaye de prendre le maximum d'éléments pour mon futur chantier du Roma au 1/350 qui présente une difficulté importante au niveau du camouflage et comme j'ai commandé le pont en bois et le kit PE Mk1 (merci au passage pour tes conseils).

Donc, quel est le bon moment pour peindre le camouflage afin de ne pas risquer de détériorer ces éléments précieux et fragiles, mais en même temps de faire une peinture propre et précise au niveau du tracé ?

Avant la pose du pont en bois ou après? moi j'aurai pensé avant
Avant les rambardes et escaliers ou aprés ? là je suis plus embêté pour choisir parce que le masquage peut devenir problématique.

etc. (des problèmes de débutants quoi !)

Merci d'avance

Amitiés

Olivier

more_horiz
bonsoir Olivier,

Pour le pont en bois c'est simple :

tu peints ta coque et les éléments sur le pont puis tu colles ton pont.

Pour les éléments qui viennent sur les pont tu les assemblent et peint avant collage sur le dit pont et pour les bittes d'amarrage, rambardes .... peinture sur grappes puis collage et retouche de peinture au endroits ou tu as détaché la pièces.

Pour le Roma j'ai regardé, tu as seulement la partie arrière qui sera en bois car le reste des pont est peint d'une autre couleur.

Pour faire le camouflage s'utilise de la bande de chez Tamiya est bien pratique pour faire ce genre de travaux et qui a l'avantage de ne pas décoller la peinture quand tu l'enlève.

Raphael

more_horiz
C'est un bien joli travail Laughing

more_horiz
Merci Raphael pour tes conseils encore et toujours précieux.

Là où j'hésitais surtout s(était pour les rambardes et escaliers PE, mais tu as bien levé mes doutes.

A plus pour la suite de tes passionnantes et enrichissantes aventures.

Amitiés

Olivier

more_horiz
Bonsoir Raphaël tu nous émerveille toujours autant avec tes réalisations toujours aussi soigné bonne continuation.

Amitié
Benjamin

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin

more_horiz
hello,

J'ai reçu la peinture pour la Bismark aujourd'hui suivant les précieux conseils de Stef.

Je vais être obligé de tout repeindre car le XF66 est un peu plus foncé que le RAL 7001 que j'avais fait faire.

Heureusement il y a qu'une étage ou il y a le pont car je ne l'avais pas mis au cas ou sur le reste de la structure avant et arrière.

En pot j'ai carrément pris les pots de 23 mL au lieux des habituels 10 mL.

PS : En plus de la peinture j'avais commandé des 4 lot de lames pour scalpel n° 11 ref Hol 311 et il m'ont envoyé à la place 4 pots de peinture H311. Donc appelle et envoye par mail d'une étiquette colissimo pour le retour des dits pots.

Raphael

more_horiz
Bonsoir à tous,
Je pense que Eduard propose des feux de navigations, le lien:
http://www.eduard.com/store/Eduard/Photo-etched-parts/Photo-etched-set/Ships/1-200/Bismarck-part-4-central-area-1-200.html?cur=1
Bonne continuation,
Renaud.

more_horiz
bonsoir,

voici le travail d'aujourd'hui.
repeinture en XF66 de chez Tamiya, vu que c'est une peinture matte j'ai envie de mettre une couche de vernis Satiné.

La tamiya en aéro est un vrai régale mieux que les peinture que le trouve chez Lm ou casto

L'escalier est celui de chez MK1
Le pont a une petite tendance a ondulé a certain endroit remède de la cyano en dessous et le tour est joué.

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304200721324922011105836

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304200722244922011105853

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304200723064922011105869

Il reste à faire les retouches peinture sur les pièces déjà mises.

Les étages ne sont pas collé.

amitiés

Raphael

more_horiz
rebonsoir

La bande tamiya sur le pont en pont ne pose aucun problème.

Raphael

more_horiz
C'est du beau travail Laughing

more_horiz
Bonsoir Raphaël très beau boulot et toujours avec la minutie habituelle.

Amitiés
Benjamin

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin

more_horiz
Bonsoir,

Vraiment SUPERBE !

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 2184292159

Encore !!! Encore !!! Encore !!!

Amitiés

Olivier

more_horiz
hello

Travail sur le bismark par ce beau dimanche

Il reste à peintre les pièces montées aujourd'hui à l'aéro et cela sera fait que samedi au club et ainsi que des retouche du au masticage au niveau de la cheminée.

Le mat en laiton est celui de chez MK1

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304210704034922011109272

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304210704424922011109276

Bismark au 1/200 par raphael  - Page 7 1304210705164922011109283

Il me reste à monter les 4 canons de 37 mm

Raphael

more_horiz
Bonsoir,

Vraiment très beau rendu avec ce kit Mk1. Et qualité de montage toujours aussi impressionnante.

Petite question, les dômes de protection qui vont ce positionner sur les emplacements de chaque coté de la cheminée seront-ils fixes ?

à + et encore bravo

Olivier

more_horiz
bonjour raphel franchement l ensemble de la structure monté cela a de la gueule !!
a+
stef

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: