La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vitrage de hublots

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
jacknap1948
bemi45
polchen57
romilly
Daniel S le Vendéen
jeanbauduen
miel
aline13000
12 participants

descriptionVitrage de hublots  EmptyVitrage de hublots

more_horiz
bonjour

mon remorqueur est en hivernage pour cause de poussières dans la maison (je vais attendre les beaux jours pour poncer dehors) alors je fouine dans les astuces de papa et j'ai trouver ça si ca peut vous servir

c'est la copie de son dossier: astuce n° 346  colle hublots :
c'est de la colle pour le papier et le carton ça ressemble a la colle universelle mais sans solvants, j'en ai fait une goûte sur du plast et elle ne laisse pas de trace si on l'essuie par contre elle est transparente et apres 4h de séchage elle ressemble a du cristal je l'ai trouvée chez monsieur bricolage
reste a savoir si elle resiste au maskol mais je pense que l'on doit pouvoir la mettre apres la peinture
a un roro le tube c'est peut etre intéressant ??

Vitrage de hublots  Img05510

Voila apres 24h de sechage le resultat
la transparence est OK

Vitrage de hublots  Imag0010

voila j'espere que ça servira
bisous et bonnes fétes a tous
line

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy

descriptionVitrage de hublots  EmptyRe: Vitrage de hublots

more_horiz
Démat

Bravo pour nous montrer cette astuce Aline Elle va être utile à certains santa

more_horiz
coucou miel

pour l'avoir essayer elle tient sur presque tout les supports même sur le laiton et c'est tres solide et surtout etanche

j'ai meme vue papa faire des hublots carré sur un JU 52

bonne fêtes a toi et a ta famille santa santa Very Happy
a plus

line

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont

more_horiz
Merci Aline pour ce truc de ton papa, c'est sur c'est intéressant et pas cher!!!!!!! Laughing

more_horiz
Bonjour merci pour cet astuce. Amitié

more_horiz
Bonjour Line ,
Ben..dire que j'ai fait des vitrages comme ça mais ils sont restés opaques et gris clair.. confused avec de la colle type scotch...... "si ju su"
Toujours dans les bons coups notre Line !

more_horiz
aline la Mac Giver du forum

merci pour l'astuce

more_horiz
merci les amis

mais c'est pas moi ,je fouine dans les trucs a papa et des que ca me parait interessant ben je vous en fait profiter

kiss

line

more_horiz
Bonsoir Very Happy
Merci Aline, pour les astuces de ton papa que tu partage avec nous
Amitié polchen57

more_horiz
Bonsoir super trucs et astuces idéale pour mon Jean Bart merci en tous cas

Sa suffit comme sa non lol! , il ne manquerai plus qu'un porte avion...

Rien ne sert de courir il suffit de partir a point.

Tout arrive à point à qui c'est attendre.

Benjamin

more_horiz
aline13000 a écrit:
bonjour. astuce n° 346 colle hublots : c'est de la colle pour le papier et le carton ça ressemble a la colle universelle mais sans solvants, j'en ai fait une goûte sur du plast et elle ne laisse pas de trace si on l'essuie par contre elle est transparente et apres 4h de séchage elle ressemble a du cristal je l'ai trouvée chez monsieur bricolage
reste a savoir si elle resiste au maskol mais je pense que l'on doit pouvoir la mettre apres la peinture a un roro le tube c'est peut etre intéressant ?? voila j'espere que ça servira. bisous et bonnes fétes a tous. line
Salut Line.
Merci pour cette astuce.
À plus tard.
Jacques.

more_horiz
merci pour ton truc Aline, je vais enfin pouvoir finaliser mon Saint Canute et ses hublots désespérément....vides jusque là cheers

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique

Vitrage de hublots  Dsc04510

more_horiz
bonjour  aline13000 merci pour l'astuce de la colle pour les hublots je pense que ça doit faire aussi pour les très petit vitrages car j' ai 954 trous d' hublots sur mon TITANIC cette cille va faire super
Amicalement 
andraud 13780

more_horiz
Après 5 ans, une astuce que l'on retrouve c'est génial sur ce forum; il y a toujours quelqu'un pour fouiner et retrouver un truc intéressant... cheers

more_horiz
Il y a toujours des "trucs" à apprendre,Merci! Exclamation 
sourire !

more_horiz
OUI  mais le mieux pour un travail propre c'est ce que je ferais c'est mettre du micro  kristal klear  4,80 €
facile a passer un meilleur vision ou de la résine transparante  ont enduit toute la coque en plus ça la régidifie dès que j'irais mieux je ferais le micro  kristal klear comme la fait un amis sur un titanic tout bois radiocommander 1m 40 plus de 2000 hublots en plus c'est bien étanche
 voilà
A PLUS
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: