La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentation de Steckmeyer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
enolagay
Pinuche
dan vador
guyh
Ericalain
David13
miel
romilly
Daniel S le Vendéen
Black-Crow
polchen57
jacques13
jeanbauduen
Steckmeyer
18 participants

descriptionPrésentation de Steckmeyer EmptyPrésentation de Steckmeyer

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis enchanté de rejoindre La Royale. A la retraite depuis le 1er décembre dernier, je vais pouvoir consacrer un peu plus de temps au modélisme naval.

Enfant j'adorais construire des maquettes. Il y a eu les maquettes en plastique (automobiles, avions) et les maquettes en balsa (essentiellement des planeurs).
L'âge aidant, la famille, le boulot, les maisons, ... le modélisme n'a plus trouvé sa place ... remplacé par le bricolage (cuisine et salle de bains de A à Z, aménagement de grenier, jardinage, etc.)

Et puis ... le virus a réapparu. Pour mes 50 ans, mon fils et ma compagne m'ont offert le Roger B. Taney, clipper de Baltimore au 1:54 de la marque Dikar. Il était en exposition dans un magasin de modélisme à Caen. J'en rêvais. Cela représentait pour moi un véritable challenge. Sûre de son coup, ma compagne m'offrait pour mes 51 ans le superbe Royal Caroline de Panart-Mantua au 1:47. C'était aller un peu vite en besogne ! Le Roger B. Taney a été terminé en 6 ans ! Et le Royal Caroline, je viens de le terminer il y a un mois. Comptez : 12 ans pour construire les deux bateaux. J'ai donc atteint 62 ans, le bon âge pour partir à la retraite de nos jours !

Entre temps, lors d'un voyage en Alsace, dans un magasin de modélisme où avait réussi à m'entraîner mon oncle, j'ai fait l'acquisition du HMS Victory au 1:84 de la marque Artesania Latina, la boîte longtemps en exposition étant proposée avec un rabais significatif. Je me suis remis sur le chantier que j'avais démarré il y a deux ans. Et voyant que j'avais progressé, ma compagne a récidivé (jamais deux sans trois) et j'ai donc en réserve le San Juan Nepomuceno au 1:90 toujours d'Artesania Latina. Voilà vous savez tout !

Je n'ai pas de pseudo ni d'avatar. Je posterai une photo plus tard. Il faut seulement que j'en trouve une avantageuse ! Ce sera plus difficile que de vous montrer des photos de mes réalisations.

Que dire de plus ? Je n'ai pas vraiment d'atelier ni beaucoup de matériel. Je travaille soit au grenier soit dans le garage. Pas très pratique, le grenier est chaud en été et glacial en hiver, de même que le garage. De plus si je construis le Victory dans le grenier, il ne pourra plus en sortir !!! Je dois avouer que j'ai beaucoup appris avec les deux premiers bateaux. Combien de fois ai-je dû m'y reprendre à plusiers reprises ! Y'a des jours comme ça ! tacatac

J'ai fait mon service militaire (service national ?) en 77-78 à l'EAMEA (Cherbourg) en tant que Scientifique du contingent où j'enseignais la physique nucléaire. J'ai dû en sortir avec le grade de QM2. Côté professionnel j'étais chercheur au CNRS dans le même domaine.

Je pratique le jogging, la randonnée en montagne et compte me remettre sérieusement au golf. Et je construis un blog ! Devinez sur quoi ? pale

Bien cordialement.

descriptionPrésentation de Steckmeyer EmptyRe: Présentation de Steckmeyer

more_horiz
Bonjour soit le Présentation de Steckmeyer 486449819 parmi nous. Amitié

more_horiz
Présentation de Steckmeyer Images14

more_horiz
Bien le bonjour, je te remercie pour ta belle présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum

Présentation de Steckmeyer Ieyj8f17

more_horiz
Bonjour
Présentation de Steckmeyer 121218093629429180
Amitié polchen57

Présentation de Steckmeyer Mini_150204011243930634 Présentation de Steckmeyer Mini_150204011343833206 Présentation de Steckmeyer Mini_150204011451507625 Présentation de Steckmeyer Mini_150204011608555833

more_horiz
Bonjour,

Trés bonne présentation ,en conséquence soit le bienvenu à bord..nous attendons avec impatience des photos de tes réalisations :photo:

more_horiz
Bonjour,
Bienvenue sur le forum, les maquettes ici c'est le bon endroit ! Very Happy

more_horiz
soit le bienvenu parmi nous

more_horiz
Démat
Merci pour cette belle présentation et sois

Présentation de Steckmeyer C81b1d10 Sur la royale

more_horiz
Very Happy le Bonjour Steckmeyer, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale . queen

Présentation de Steckmeyer 486449819

Amicalement. sunny

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz

more_horiz
Steckmeyer bonjour,
Très très belle présentation et je me joins aux autres forumeux pour te souhaiter la bienvenue et fais nous profiter de tes réalisations.
Amitiés
Guy

more_horiz

more_horiz
Bonsoir Steckmeyer,

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale,amitiés

more_horiz
Steckmeyer a écrit:
j'enseignais la physique nucléaire.

Tiens je me sens visé là!! clown

Présentation de Steckmeyer X_HELL%7E1

Bienvenue à toi Steckmeyer et bon vent sur la Royale!

more_horiz
Bonsoir Steckmeyer, soit le bienvenu parmi nous,
Renaud.

more_horiz
belle présentation Wink

Bienvenue à bord ! sourire

Présentation de Steckmeyer 3943018401

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Steckmeyer
soit bienvenu à bord et merci pour ta belle présentation

more_horiz
Kikou

Bienvenue parmi nous a bord de la Royale cheers

@ pluche :pirat:

LA LICORNE
BLACK PEARL