La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bismarck au 1:200 de Kev

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
kagou
0582..574 Richard
D645
Ericalain
pat
Renaud.
naimepaslespseudos
Yuth
jeanbauduen
salanon 123
raphael
stef
Kev01140
17 participants

descriptionBismarck au 1:200 de Kev  - Page 5 EmptyRe: Bismarck au 1:200 de Kev

more_horiz
Merci du renseignement !!!je dois voir ça rapidement......Pour les grandes coques ,c'est indispensable ,ainsi que pour les camouflages genre Tank ou avions au 35ème et 48ème .....Mais tu me diras pour l'utilisation ....Tu as du tutorial plein youtube ....Bonne soirée et ....A+

more_horiz
Bonjour vev01140 , félicitation pour ton achact , j'ai celui de chez amati acheté à la semaine chez achette collection , il est en stand by pour l'instant pour cause de projet de maison , mais il est commencé quand même , je sais que , il faut que je mette des photos sur le forum et certaines personnes ne sont pas contentes de moi , mais c'est promis quand je suis dans la maison , je me remets sur le bateau . pour les couleures de peinture , tu peux aller cez brico dépot à crèches sur saône , ils ont les couleures RAL dans leurs nuancier , je les aient en pot chez moi , je te dis ça car je vois que tu habite à thoissey et moi j'habite à leynes , tu peus les faires faire et faire d'autres bateaux aprés , elles ne seront pas perdues comme cela , j'ai des plans de bateaux allemands si tu veux , ils ont au 1/200 . Sur ce , bon et joyeu noel à tous . Pour un compresseur et un réservoir , un simple groupe de frigo et une bouteille de gaz vide et ça va très bien aussi et là je parle par expérience car j'ai remonté 14 voitures accidentées avec mes deux frères et c'est ce que l'on utilisait à l'époque , il y a vingt ans en arrière .Bon courage pour ton montage , je vais le suivre aussi .

more_horiz
Salut amiral ! Merci de l'info pour les peintures ! Joyeux noel à toi !

more_horiz
Hello

Les peintures faites chez les magasin de bricolage sont des peintures acrylique et le pot standart est de 0,5 L.

Raphael

more_horiz
Sa c'est pas mal, pas de soucis de quantité comme sa xD

more_horiz
avec 500 gr de peinture tu dois pouvoir faire toute la flotte du pacific !!! Laughing Laughing les peintures chez brico dépot ,OK mais comment trouver les teintes des différentes armées ??.....Merci de ta réponse ....

more_horiz
Bonsoir excellente question. Amitié

more_horiz
je pencherais comme l'a dit Amiral 71 pour le nuancier ral ou fs .

Tu as deja arreté ta version de camouflage pour ton Bismarck ?

Bismarck au 1:200 de Kev  - Page 5 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

more_horiz
J'ai le plan des peintures pour mon bismarck celon 3 version, avec les indications ral, toute en détail, Raphael me les a gracieusement prêter

more_horiz
Salut à tous , enfin rentré chez moi et boowling ce soir à macon avec mon frère et ma belle soeur et les filles , kev 01 , si tu veux j'ai les plans de l'admiral hipper et du leipzig au 1/200 si tu veux , je peus te les faire photocopier chez copies conseil à crèches sur saône , c'est là que je fais faire mes copies de plans de bateaux et aussi tout les agrandissements pour une mise à l'échelle du 1/200 , il faudrait que je te montre les plans que j'ai si tu veux , j'ai de quoi faire 200 bateaux mnimum , bon courage à toi et bonne année 2013 à tous .

more_horiz
Salut ! Oui je vérrais pour tes plan amiral sourire merci, mais je n'en suis vraiment pas encore la x)

more_horiz
L' Amiral a des archives !! bravo,pas donné à tout le monde ,bravo,on saura à qui s'adresser s'il le faut .....Toujours pas d'explication pour les peintures "ral" ? Comment leur indiquer les mélanges à brico ?? Merci ,je n'ai pas envie d'être un peu "lourd" juste savoir ....A+

more_horiz
Le RAL est un nuancier universel pas une gamme de peinture ;en theorie si tu as les references RAL ils vont pouvoir à brico-machin te donner la bonne teinte

par ex pour la version 1941 du bismarck il va te falloir les references RAL 7000 (grey) RAL 7001 (light grey) RAL 7024 (dark grey) RAL 8013 (redbrown)

PS:precise bien qu'il te faut des teintes mat

Source Bismarck-class

Bismarck au 1:200 de Kev  - Page 5 Sans_t10

@+ Pierre

Bismarck au 1:200 de Kev  - Page 5 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

more_horiz
Merci Kagou !!je note et te rappellerai s'il le faut le moment venu ....A+

more_horiz
Bonjour à tous,
Il-y-a aussi White Ensign Models qui propose les teintes exacte.
Renaud.

more_horiz
Bonsoir merci pour ces infos. Amitié

more_horiz
hello,

Oui Pour WEM, pour une coque pareille il faudra plusieurs pots de la même réfèrence.

Petite précision sur les peintures WEM : il s'applique mieux à l'aero qu'aux pinceau car même au pinceau sur des petites, le résultat n'est pas top. J'en ai fait la triste expérience.

Pour faire les pot chez brico et compagnie : tu vas au rayon peinture tu leur dit que tu veux peinture de tel ref RAL et il te font le pot sur le champ car il y en a pour 5 min. entre le la mise des pigments correspondant à la reference RAL et le mélange de la base et des pigment.
La base qui sert à faire le mélange est de couleur couleur.
Tu auras une peinture en acrylique car il ne font plus de glycero.

Raphael

more_horiz
J'ai attaquer le percage des hoblots de toute la maquette travail de malade et apres il faut encore les remplire de micro kristal klear x)

more_horiz
Plusieurs pots sa c'est sur xD

more_horiz
Bonjour à tous et bonne année , qu'elle soit pleine de maquette pour tout le monde et aussi pleine de sous pour les acheter , chez brico dépot , ils sont passé à la peinture à l'eau et aussi à la peinture qui se lélange avec de l'acrylique ou de la glycéro , le mieux c'est d'aller les voir . Je suis tout a fait d'accord les références RAL font parties d'un nuancier car c'est ce qu'ils ont , pour ce qui est du stoc de plans de bateaux au 1/200 , je les aient achetés chez profil morski etj'en ai 200 environ , sans compter le yamato au 1/200 en papier et carton et aussi un porte-avion à la même taille .Bon courage pour ton montage , moi c'est montage de maison pour cette année .

more_horiz
Salut amiral et bonne année ! Merci du renseignement, wouaah tu as de quoi faire des maquettes pour 3 vies ^^ au niveau de mon montage j'ai fait deux Hydravion (4 heures pour en faire un...) c'est un truck de barge ! Mais ils sont magnifique sourire

more_horiz
oui et sans compter les maquettes au 1/600 , 1/700 ça doit en faire 6 je crois et aussi 2 fois le HMS HOOD au 1/400 , le dunkerque au 1/400 et le pa clémenceau au 1/400 j'ai aussi les plans des cuirassés français du futur (1945-48) le clémenceau , la gascogne , la classe alsace, et la en ce moment j'imprime les plans du shd cela fait 8 classeurs à levier de 8 cm de large ou j'ai aussi des plans de cargots , paquebot comme le france , le titanic , l'aramis et aussi le blériot de chez achette et dans des cartons toutes les collections de chezaltaya collections sur les chaasseurs de la seconde guerre mondiale , les bombardiers et hydravions , idem , les blindés de combats , les penzers , et la je fini actuellement celle des chars de combats et j'ai en cour celles du tigre de chez achette et aussi celle du béleème de chez altaya . Si un jour tu veux les voir , attend que la maison soit construite et aussi mon atelier et les cabanons pour tout loger , sur ce je te dis bonne soirée et bonne nuit car moi je vais me coucher car demain je me lève de bonne heur demain matin

more_horiz
Ben ça alors ,on est chez ali voleur et 40 babas !!je n'ai vraiment pas les mm à la maison .....bonne soirée à tous ....A+

more_horiz
He bin bien le bonjour chez vous , je m'appèle pas ali , ni baba, et même pas au rhum ? Il est vrais que les arados aux 1:200 sont tous petit et pas façile à faire , mais c'est beau comme avion .

more_horiz
Ils sont magnifiques.. Mais une foit faites seulement en plus baisé je n'ai eu que des autocolant pour deux avion il y en a 4 -_-

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: