La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Présentation de xav81

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Pinuche
emelgore
Renaud.
dan vador
tchimakan
rmodel10
jacques13
jeanbauduen
miel
David13
romilly
ch'guss
xav81
17 participants

descriptionPrésentation de xav81 EmptyPrésentation de xav81

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes (si il y en a).

Je me présente : Xavier Leroy, 31 ans, historien de formation et actuellement bibliothécaire dans une haute école. Je suis belge et vis à Tournai.

J’ai commencé à coller des bouts de plastique il y a une grosse quinzaine d’années. Je me suis intéressé aux avions, aux chars et navires ; modernes ou 2eGM.
J’ai connu d’autres forums comme celui des Colleurs, mais comme je me recentre sur mon sujet de prédilection, les navires de la 2e Guerre Mondiale, j’ai décidé de venir sur votre forum dédié à au modélisme naval.

Dans ce domaine, je me suis frotté à toutes les échelles entre le 1/72 et le 1/2000 et à beaucoup de marques (Heller, Revell, Italeri, Airfix, Hasegawa, Tamiya, Fujimi, Pit Road, Aoshima, Dragon, Trumpeter, Hobby Boss,…). Je ne monte que les kits plastiques en version « Full Hull », j’ai renoncé à la résine après une expérience chère et malheureuse, et je n’utilise la PE qu’en quantité parcimonieuse (quand je n’ai pas d’autre choix généralement).

Certains diront que je souffre de « collectionnite aigüe » car j’ai pour objectif de réunir la flotte la plus complète possible au 1/700-1/720 concernant le second conflit mondial.
Si je ne m’en sors pas trop mal niveau montage (enfin, je pense), je n’ai encore jamais peint l’un des nombreux kits montés. Je sais, c’est une hérésie, mais je n’ai pas encore d’atelier personnel où je pourrais me livrant sans risque à des activités salissantes et je préfèrerai utiliser l’aérographe que le pinceau, mais cela demande un investissement que je ne peux pas encore faire.

Merci de m’accueillir parmi vous.

Xav81

descriptionPrésentation de xav81 EmptyRe: Présentation de xav81

more_horiz
Bien le bonjour, merci d'etre venu chez nous et aussi pour ta belle présentation, je vois que tu as une belle expérience ce montage que tu pourras exposer ici, je te souhaite la bienvenue sur le forum

Présentation de xav81 Ieyj8f10
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
belle présentation
soit le bienvenu parmi nous

more_horiz
Very Happy le Bonjour xav81, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale . queen

Présentation de xav81 486449819

Même non peint : . :photo:

Amicalement. sunny

Enfin une présentation digne de ce nom

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
Démat

Merci pour cette belle présentation et sois

Présentation de xav81 Dd10 Sur la royale

more_horiz
Bonsoir soit le Présentation de xav81 486449819 parmi nous. Amitié

more_horiz
Présentation de xav81 Images11

more_horiz
En voilà une belle présentation.
Bienvenu à bord.

Dommage pour la peinture ; et le pinceau c'est une technique dont tu trouveras beaucoup de savoir faire sur le forum (perso, je n'aime pas l'aéro).

Cordialement,

more_horiz
Bonjour xav81
soit le bienvenu à bord

more_horiz

more_horiz
Bonsoir cher compatriote, soit le bienvenu parmi nous,
Renaud.

more_horiz
Présentation de xav81 486449819 à toi sur le forum!!
Emeline

more_horiz
Bonsoir xav81 soit le bienvenu parmi nous,amitiés

more_horiz
Bien l'bonsoir

Présentation de xav81 188887gjcgjcgj

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Présentation de xav81 806844654509NONO1

more_horiz
Un grand merci pour votre accueil.

Pour la présentation, je pense que c’est le minimum de se présenter un peu quand on débarque sur un forum.

Je compléterai en disant que j’ai quelque peu délaissé ce hobby depuis un petit moment. Les « distractions » ne manquent pas : travail, théâtre (cours au conservatoire + compagnie d’amateurs), jeux en ligne (membre d’un clan), lecture de divers magazines (Navires et Histoire, Karaktère,…). J’espère retrouver au fil des pages des forums que je fréquente l’envie de m’y remettre.

Du point de vue de mon expérience, j’aurai plus à apprendre de vous, que l’inverse. J’ai pris le parti de la quantité sur la qualité ; donc, lors d’un montage, je sors peu des sentiers battus ; sauf s’il y a des erreurs flagrantes que je peux rectifier sans trop de complications.

Cela dit, si quelqu’un a besoins de conseils pour trouver ou monter un kit 1/700, j’aiderai avec plaisir.

Pour les photos, pourquoi pas. Mais d’une part, un ensemble de coques grises (au sens propre) arrachera peut-être les yeux des puristes. D’autre part, il faudrait d’abord que j’en finisse avec mon arlésienne : mettre de l’ordre.

Xav81

more_horiz
Kikou

Bienvenue a bord de la Royale parmi nous cheers

@ pluche :pirat:

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION

more_horiz
Bienvenue à bord ! sourire
Présentation de xav81 3943018401

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: