Bonjour à tous,
J'ai un neveu qui semble intéressé par le maquettisme. Il a 11 ans et j'ai déjà dit à ma soeur que c'était un âge correct pour débuter.
Elle veut lui faire une surprise pour Noël et elle pense s'orienter vers une maquette automobile.
Ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine, j'ai plusieurs questions :
1) Une maquette automobile pour débuter c'est bien? Ou vaut-il mieux préférer autre chose? Aérien par exemple...??
2) Quelle échelle privilégier (choix, cohérence entre marques, encombrement, facilité, etc...)?
3) Y-a-t-il des modèles plus faciles que d'autres?
4) Y-a-t-il une ou plusieurs marques qui sortent du lot, en terme de qualité, de simplicité de montage, etc...?
Donc si quelqu'un s'y connait un peu, merci d'avance d'essayer de répondre à ces quelques questions...
A bientôt.
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
J'ai un neveu qui semble intéressé par le maquettisme. Il a 11 ans et j'ai déjà dit à ma soeur que c'était un âge correct pour débuter.
Elle veut lui faire une surprise pour Noël et elle pense s'orienter vers une maquette automobile.
Ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine, j'ai plusieurs questions :
1) Une maquette automobile pour débuter c'est bien? Ou vaut-il mieux préférer autre chose? Aérien par exemple...??
2) Quelle échelle privilégier (choix, cohérence entre marques, encombrement, facilité, etc...)?
3) Y-a-t-il des modèles plus faciles que d'autres?
4) Y-a-t-il une ou plusieurs marques qui sortent du lot, en terme de qualité, de simplicité de montage, etc...?
Donc si quelqu'un s'y connait un peu, merci d'avance d'essayer de répondre à ces quelques questions...
A bientôt.
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)