La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
amiral 71
gavouot 06
auguste
NoNo la novice
patalisa
capdoc
PERRIN Michel
Francisdrake
chtanou
Saurodil
Vieux gabier
ofencer29350
olivier2a
bulledo
Lostiznaos
snowzz
benaben
paszim
DAN13000 †
Yuth
xavero63
DeD
Pierrot2
mindar
orionv
pcd
tintin26
sangha
pat
reverendjack
jeanbauduen
PapyWawa
Steckmeyer
julien29
Guyon Stéphane
jacques13
Ericalain
guillemaut CapCoeurdemiel
Restater
sklerijen
MIC
professorus
cano
Pégase XX
guyh
AD'HOC
JF35
yoda83
stef
polchen57
marinyves
a.piot
Sanderburns
romilly
Black-Crow
papy biquet
miel
61 participants

descriptionor�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 EmptyRe: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel

more_horiz
Superbe travail....comme d'habitude.....

Quelles sont les dimensions des poulies des canons? Les as tu fabriquées toi même?

descriptionor�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 EmptyRe: Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel

more_horiz
Démat

Les poulies font 2 mm (achetées) sunny

more_horiz
J'ai cherché ce genre de poulies, je n'en ai pas trouvé...pourrais tu me donner le nom du site où tu les as achetées?

more_horiz
re  Miel ,

c'est  vraiment  pas  gros !!!!! 2mm je  crois  que  c'est  difficil  de faire  des  poulie  + petites

Mic ,   je  supose  que  ces  poulie  vienne  de  Cap Maquette , l'ami  Miel  men  avait  commander  il y a  quelques  temps ........

http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/home.html

amicalement   herve :pirat:

maquettistement Hervé

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 Snooze10
or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 Flag0110or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Il me semble que c'est Cap Maquette aussi;)

more_horiz
Démata
les poulies viennent de:

http://www.maquettesdebateaux.fr/  sunny( attendre quelques secondes pour entrer dans le site)

elles sont vendues en sachet de dix au prix de: 1,30 e

more_horiz
Au Pouchou on trouve tout!!!! cheers
Amitié

more_horiz
ton travail est vraiment superbe..Il est beau ce bateau

more_horiz
Bonsoir excellent travail. Amitié

more_horiz
Merci pour ces liens de sites......cheers

more_horiz
 Démata
Merci pour votre suivi

Les dernières news..........

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 23310

Mise en position des ancres

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 23410

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 23510

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 23610

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 23710

Mâts prêts à mettre en place

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 23810

Protection contre la poussière pour faire le haubanage

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 23910

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 24010

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 24110

C'est parti!!!

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 24210

A bientôt   sunny

more_horiz
Cela devient superbe, jolie progression et pas mal du tout ton installation anti poussières Wink

more_horiz
Génial cette protection contre la poussière.....çà pourra servir de vitrine ensuite.....lol!

Bon courage pour la suite du haubanage......

more_horiz
qu'il est beau ce bateau qu'il est beau

il m'a toujours plu, mais que la réalisation est belle

more_horiz
C est du grand art ...Le travail du bois est vraiment  quelque chose qui m impressionnera toujours.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
tres bien ,te voila sur la même galère que moi !!
sourire

more_horiz
Bonsoir Miel,

Toujours aussi superbe et aussi riche d'enseignements. Je suis avec plaisir.
Quel est l'intérêt de cette protection contre la poussière ? Que crains-tu lors de la pose des haubans ?

Amicalement.
Jean-Claude

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)

more_horiz
a cause de la colle dont il enduit les cordes peut être Wink 

more_horiz
A cette échelle là, c'est du beau travail. Laughing 

more_horiz
salut michel je viens de redecouvrir ton boulot SUPERBE !!!allez bonne journee a plus

more_horiz
Bonsoir Very Happy 
Que dire de plus que les amis, le travail est MAGNIFIQUE.
Amitié

or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 Mini_150204011243930634 or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 Mini_150204011343833206 or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 Mini_150204011451507625 or�noque - Frégate Orenoque [plan Mamoli 1/100°] de miel - Page 11 Mini_150204011608555833

more_horiz
salut
très astucieux la protection contre la poussière, je vais m'en faire un, car ça permet aussi de ranger la maquette en prenant un tissu plus décoratif, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un atelier

juste deux petites remarques, car finalement dans tout cet excellent travail, il faut bien critiquer un peu négativement histoire d'être vraiment critique, c'est ma façon d'être sincère quand je vois cette très belle maquette

tu n'es pas revenu sur la question de la taille des poulies pour les canons (je sais que tu as fait pour le mieux) a une telle échelle est-ce possible de faire plus équilibré?

en suite pour tes ancres, on voit le fil du bois dans le même sens que la barre centrale métallique, cette partie en bois ne devrait-elle pas avoir un fil du bois perpendiculaire à cet axe?

en tout cas c'est de l'excellent travail, quand j'arriverai à en faire autant, si j'y arrive un jour je pourrai me dire que je fais du modélisme, car pour l'instant je bidouille des bouts de bois (et encore quand j'ai la tête assez vide pour m'y remettre)

merci de nous montrer le chemin de l'excellence

more_horiz
Steckmeyer a écrit:
Bonsoir Miel,

Toujours aussi superbe et aussi riche d'enseignements. Je suis avec plaisir.
Quel est l'intérêt de cette protection contre la poussière ? Que crains-tu lors de la pose des haubans ?

Amicalement.
Jean-Claude

Démata

Travaillant sur divers matériaux, j'utilise meule, fraise, ponceuse l'abri protège le navire des projections de poussières de métal et de bois où autres

professorus a écrit:
salut
très astucieux la protection contre la poussière, je vais m'en faire un, car ça permet aussi de ranger la maquette en prenant un tissu plus décoratif, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un atelier

juste deux petites remarques, car finalement dans tout cet excellent travail, il faut bien critiquer un peu négativement histoire d'être vraiment critique, c'est ma façon d'être sincère quand je vois cette très belle maquette

tu n'es pas revenu sur la question de la taille des poulies pour les canons (je sais que tu as fait pour le mieux) a une telle échelle est-ce possible de faire plus équilibré?

en suite pour tes ancres, on voit le fil du bois dans le même sens que la barre centrale métallique, cette partie en bois ne devrait-elle pas avoir un fil du bois perpendiculaire à cet axe?

en tout cas c'est de l'excellent travail, quand j'arriverai à en faire autant, si j'y arrive un jour je pourrai me dire que je fais du modélisme, car pour l'instant je bidouille des bouts de bois (et encore quand j'ai la tête assez vide pour m'y remettre)

merci de nous montrer le chemin de l'excellence

Ah les poulies!! beaucoup de questions sur ce sujet

les poulies(doubles) de mes canons font 2mm difficile de faire plus petit

Calcul des dimensions d'une poulie

la base est le rouet (réa) et la grosseur du cordage

EX:  cordage de 1mm

Diamètre du réa:  2 fois la circonférence du cordage: 1x3,14x2= 6,28mm

Epaisseur du réa: 1/3 de la circonférence du cordage: 3,14:3=1,04mm

Largeur de la poulie: diamètre du réa+ 2 épaisseurs du réa: 6,28+(1,04x2)=8,26mm

Longueur de la poulie: diamètre du réa+3,5fois l'épaisseur du réa: 6,28+(1,04x3,5)=11,12mm

On voit bien que pour nos maquettes les cotes sont disproportionnées De plus pour être dans la réalité ,il faudrait  x par 2 où 3 le nombre de poulies sur un navire

Le jas:
Je n'ai rien trouver sur le sens du fil du bois Mais comme le jas sert de bascule à l'ancre quand il touche le fond il parait logique que ce sens  soit perpendiculaire à la verge pour plus de rigidité

sunny 

more_horiz
Miel a cité

Le jas:
Je n'ai rien trouver sur le sens du fil du bois Mais comme le jas sert de bascule à l'ancre quand il touche le fond il parait logique que ce sens soit perpendiculaire à la verge pour plus de rigidité

je suis bien d'accord avec toi Razz 

more_horiz
pascal 94 a écrit:
Miel a cité

Le jas:
Je n'ai rien trouver sur le sens du fil du bois Mais comme le jas sert de bascule à l'ancre quand il touche le fond il parait logique que ce sens  soit perpendiculaire à la verge pour plus de rigidité

je suis bien d'accord avec toi Razz 

je n'ai malheureusement pas encore votre vocabulaire, donc le fil du bois présenté sur le modèle de Miel est dans le bon sens ou pas, je voudrai progresser grâce à vous, car d'après ce que je vois le jas est colinéaire à la verge de l'ancre

pour les poulies c'est donc un des points limitant dans la réalisation d'un modèle à certaines échelles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: