Superbe travail....comme d'habitude.....
Quelles sont les dimensions des poulies des canons? Les as tu fabriquées toi même?
Quelles sont les dimensions des poulies des canons? Les as tu fabriquées toi même?
Steckmeyer a écrit:Bonsoir Miel,
Toujours aussi superbe et aussi riche d'enseignements. Je suis avec plaisir.
Quel est l'intérêt de cette protection contre la poussière ? Que crains-tu lors de la pose des haubans ?
Amicalement.
Jean-Claude
professorus a écrit:salut
très astucieux la protection contre la poussière, je vais m'en faire un, car ça permet aussi de ranger la maquette en prenant un tissu plus décoratif, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un atelier
juste deux petites remarques, car finalement dans tout cet excellent travail, il faut bien critiquer un peu négativement histoire d'être vraiment critique, c'est ma façon d'être sincère quand je vois cette très belle maquette
tu n'es pas revenu sur la question de la taille des poulies pour les canons (je sais que tu as fait pour le mieux) a une telle échelle est-ce possible de faire plus équilibré?
en suite pour tes ancres, on voit le fil du bois dans le même sens que la barre centrale métallique, cette partie en bois ne devrait-elle pas avoir un fil du bois perpendiculaire à cet axe?
en tout cas c'est de l'excellent travail, quand j'arriverai à en faire autant, si j'y arrive un jour je pourrai me dire que je fais du modélisme, car pour l'instant je bidouille des bouts de bois (et encore quand j'ai la tête assez vide pour m'y remettre)
merci de nous montrer le chemin de l'excellence
Le jas:
Je n'ai rien trouver sur le sens du fil du bois Mais comme le jas sert de bascule à l'ancre quand il touche le fond il parait logique que ce sens soit perpendiculaire à la verge pour plus de rigidité
pascal 94 a écrit:Miel a cité
Le jas:
Je n'ai rien trouver sur le sens du fil du bois Mais comme le jas sert de bascule à l'ancre quand il touche le fond il parait logique que ce sens soit perpendiculaire à la verge pour plus de rigidité
je suis bien d'accord avec toi