La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Yamato 1/700 Tamiya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
dan vador
olivier2a
Alex M
BROMURE
D645
Ericalain
LA VEILLE
Kev01140
salanon 123
filminiature
kagou
emelgore
stef
patrick81
Tamiya 94
Yuth
naimepaslespseudos
jeanbauduen
Legrève Stéphane
miel
drnono
25 participants

descriptionYamato 1/700 Tamiya EmptyYamato 1/700 Tamiya

more_horiz
Je me lance dans la construction du Yamato au 1/700 Tamiya.
Il recevra de la photodécoupe Edouard pour les petits détails et les rambardes, des catapultes et un pont à hydravions Lion Roar, et pour finir le tout un pont en bois MK1.
Par la suite s'ajoutera un équipage.

Yamato 1/700 Tamiya Photo111

Pour commencer le montage, j'ai poncé la coque pour enlever le cable anti torpille gravé beaucoup trop discretement à mon gout.
Je l'ai remplacé par un autre en plastique étiré.
De la même façon, j'ai confectionné des protections de hublots à l'aide de plastique étiré coupé en rondelles (comme un saucisson) et percé completement les hublots existants.
Yamato 1/700 Tamiya Photo112

(un rien pénible comme travail!)

descriptionYamato 1/700 Tamiya EmptyRe: Yamato 1/700 Tamiya

more_horiz
Déjà du beau boulot, ça fait du bien de revoir un montage de Yamato Laughing

more_horiz
Démat

Beau début! je te souhaite un bon montage sunny

more_horiz
Bonjour

Un JAPONAIS!! au 700em avec beaucoup de détail en perspective !!

je prend un siège pour suivre tous ca.

Amicalement,

Stéphane

Membre actif de ACMSJF

1/700 USS VINCENNES 85%
1/144 WASA 6%
1/700 USS Curtis Wilbur (Fini)
1/700 USS Cushing 25%

"La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires."
Georges Clemenceau

more_horiz
Bonjour encore une belle construction, qui s’annonce je vais suivre. Amitié

more_horiz
1/700 c'est pas mon échelle préférée pour les bateaux.
Par contre le Yamato si.

Donc je vais suivre ton montage.

more_horiz
Moi je vais suivre avec attention, j'aime bien ce bateau Laughing

more_horiz
youpi un Yamato sourire

vivement la suite Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Un de mes batiments préférés, je suivrai ton montage avec attention

Bien amicalement

Pascal

more_horiz
Après avoir poncé l'ensemble de la plage arriere et pratiqué quelques découpes , vient le moment de placer quelques renforts et le gros morceau qu'est le pont à hydravions en photodécoupe.

Malheureusement, les rails du pont en photodécoupe, malgré des efforts réitérés et de nombreux jurons que la politesse la plus élémentaire m'interdit de répéter ici, n'ont pu être installés. La finesse est une belle chose, mais le maillechort utilisé par Lion Roar s'est montré d'une mollesse incompatible avec une pose donnant un effet réaliste à ces éléments (pourquoi ne pas avoir utilisé du laiton comme pour le pont?).
Les rails ont été confectionnés avec du plastique étiré, autrement plus accommodant (ils ne sont pas encore tous posés sur la photo)...

Yamato 1/700 Tamiya Jd500227

Yamato 1/700 Tamiya Jd500228

more_horiz
Bonjour, super début, on attend la suite avec impatience. Amitiés

more_horiz
bonjour drnono super début du yamato et t inquietes t es pas le seul a ne pas posé toute les pieces en p.e car il y a des moments c est plus que des jurons c est un coup a exploser la maquette d énervement...
a+
stef

more_horiz
Bonsoir du beau travail. Amitié

more_horiz
Beau travail et bon courage pour la suite..
amitiés
Emeline

more_horiz
drnono a écrit:
Après avoir poncé l'ensemble de la plage arriere et pratiqué quelques découpes , vient le moment de placer quelques renforts et le gros morceau qu'est le pont à hydravions en photodécoupe.

Malheureusement, les rails du pont en photodécoupe, malgré des efforts réitérés et de nombreux jurons que la politesse la plus élémentaire m'interdit de répéter ici, n'ont pu être installés. La finesse est une belle chose, mais le maillechort utilisé par Lion Roar s'est montré d'une mollesse incompatible avec une pose donnant un effet réaliste à ces éléments (pourquoi ne pas avoir utilisé du laiton comme pour le pont?).
Les rails ont été confectionnés avec du plastique étiré, autrement plus accommodant (ils ne sont pas encore tous posés sur la photo)...

Yamato 1/700 Tamiya Jd500227

Yamato 1/700 Tamiya Jd500228

Ha vi c'est bien ch.....les rails , j'y suis allez tout doucement et faut pas insister , qd ça veut pas vaut mieux passer à autre chose et y revenir plus tard sourire

more_horiz
Bonsoir, ce n'est pas évident de poser toute la p. e. Amitiés

more_horiz
Bonsoir,

Bon début, a suivre avec beaucoup d'interet.

Cordialement.

Somerset Maugham.

more_horiz
salut à toi !!bon courage et surtout,reste "zen" ...ce n'est pas mon échelle non plus ,mais c'est bien un navire qui me passionne pour bien connaitre son histoire .....Echec de cette belle marine Allemande qui possédait vraiment de beaux navires .....On est là pour te soutenir ....A+

more_horiz
Euuh.. Le Yamato était Japonnais aux dernières nouvelles :mdr:

more_horiz
La photo découpe et ses joies, suite...
J'avais commencé à poser les rambardes du set Eduard dédié au Yamato.
Déjà que ces s....... de pieces étaient coton à retirer de leur support (un point d'attache tous les 4mm!), elles m'avaient semblé bien basses pour des rambardes, même au 1/700, et la vision des photos du Musashi de Kagou entre autres confirmait mon impression.
Comme le set contenait moins que le strict minimum, j'ai commandé l'article équivalent à l'Arsenal.
Et là, il fallait se rendre à l'évidence, une rambarde chez Eduard est deux fois moins haute (et moins fine) qu'une rambarde de l'Arsenal.
Résultat, j'ai viré illico ce que j'avais déjà posé pour remplacer plus qu'avantageusement.

J'ai posé la premiere partie du pont en bois. Le résultat est prometteur.

Yamato 1/700 Tamiya Photo110

Et maintenant, un petit coup de Humbrol 106 sur le pont hydravions pour se faire une idée du résultat à venir.

Yamato 1/700 Tamiya Photo111

more_horiz
c'est bien joli sourire

ca donnerai envie d'en refaire un sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Salut Drnono

avec quoi tu degrappes ta PE ? car le nombre et l'emplacement des attaches ne sont pas pour moi important.perso j'utilise un scalpel et un reglet pour eviter qu'elle se torde.il faut aussi avoir un support dur .je me sers d'un ciseau PE juste pour ebavurer si necessaire.

Mais apres avoir ,je pense, fait un peu le tour des differentes marques ,faire du travail propre avec la PE Eduard releve presque du miracle. je n'utilise que leurs marins prepeints:D

more_horiz
Pour la photodécoupe, j'utilise aussi un scalpel, des petits ciseaux fiskars et une lime pour enlever les "déchets". En support j'utilise une plaque de verre posée sur un fond blanc. et des lames de cutter comme guides pour les pliages.
Je confirme pour la photodécoupe Eduard, de qualité moyenne sans plus, et qui plus est tres cassante au premier pli.
J'ai mesuré la hauteur de la rambarde de l'Arsenal à 1,8mm contre 1,0 pour celle d'Eduard, çà fait une sacrée différence au 1/700!
Qui plus est la photodécoupe de l'Arsenal n'a rien à voir niveau qualité et confort de pose.
Je vais bientot tester la "Lion Roar" pour les catapultes.

more_horiz
bonsoir Drono

il est vraiment dommage que l'on puisse pas apprécier a ça juste valeur ton travail ,car tes photos sont floue ,enfin plus exactement on peut plus aprécier la trame de ton tapis ......ce qui est dommage ,pose une simple feuille de papier ,et la mise au point se fera correctement sur ton modèle
bon courage pour la suite
a+
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
c'est surtout que j'attends que papa Noel m'offre un bel appareil photo, sinon, je devrai piquer celui de madame!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: