bonjour tous
bon après tout ce temps passé sur cette maquette je vais faire le point sur les plus et les moins
les plus
un plan très clair (mais je reviendrais dessus dans les - )
des pièces bois nettes et bien découpées et de bonne qualité
un montage bien pensé
du bois en rab en cas d'erreur
des pièces laiton super bien faite
un arbre et son fourreau + l’hélice en plastique
les moins
si le plan est très clair il manque de détail pour vraiment avoir une reproduction exacte ( il ne comporte que les emplacement des pièces fournies ) et des simplifications ou des omissions assez bizarres, ex: pas de portes pour pénétrer a l’intérieur , un mat de charge ,mais aucun moyen de le faire fonctionner, il faut donc extrapoler et surtout trouver ou fabriquer un treuil
de l’accastillage plastique inutilisable'et la mon coup de gueule une boite d’accastillage vendue en supplement avec un bateau de sauvetage grossier et laid , des taquets plein de bavures en je ne sait quelle matière (on dirait du papier mâché )qui se désagrègent au moindre coup de lime
voila ma conclusion
ce n'est bien entendu que mon avis :
a conseiller a un monteur dejas bon et capable de faire tout ce qui manque
et la je pense que l'on doit arriver a un très bon résultat( mais pas une maquette de l'AKAGRAS)
voila
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir. » proverbe africain ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles