La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptiondinassaut LCM lourd Emptydinassaut LCM lourd

more_horiz
Bonjour à tous

Dernier engin de la serie des LCM enfin terminé, sur base Italeri au 1/35 LCM 3, rallongement de la coque de 52 mm comme pour le LCM Monitor(comparaison avec le LCM de chez Trumpeter)
dinassaut LCM lourd Img_0910
tourelle AR ouverte avec canon de 20 mm (mg 151)et tourelle latérale avec hotckiss de 13.7
Grande avancée, peinture de la coque mise en place des tourelles laterales 13.7 et 12.7 puis bache
dinassaut LCM lourd Img_1110
De l'autre bord avec tole de protection sur la cuve
dinassaut LCM lourd Img_1111
une bache sur la tole au dessus de la cuve
dinassaut LCM lourd Img_1112
mise en place divers accessoires
dinassaut LCM lourd Img_1113
l'autre bord
dinassaut LCM lourd Img_1114
Vu d'ensemble
dinassaut LCM lourd Img_1115
et la derniere
dinassaut LCM lourd Img_1116
Merci à vous, (je tacherai de mettre une photos de l'ensemble des engins réalisés soyez patient)

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Bonjour,

Joliment fait cette maquette.

J'aime bien l'effet d'enfoncement sur les cotés latéraux.

Bien joué l'artiste.

A bientôt

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
très belle maquette, et la coque est vraiment réussie sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Démat
Beau modèle ! Bravo pour ce montage sunny

_________________
dinassaut LCM lourd Captur15

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Bonsoir une belle réalisation, félicitation. Amitié

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Bonsoir

Traçage au crayon puis perceuse type dremel avec fraise pour le gros oeuvre et differents grains de papiers de verre pour la finition, cela prends du temps, merci

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Bien le bonjour

Superbe ta réalisation

l'effet de fatigue de la coque est vraiment très réussi

Bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Superbe travail sur cette coque qui lui donne un effet très réaliste, c'est un cuirassé miniature ce LCM Laughing

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
c'était un peut le but

des embarcations à très faible tirant d'eau avec une bonne puissance de feu pour appuyer ou ouvrir un itinéraire sur une rivière ou un fleuve, dégager un poste

les américains reprendront le concept avec les "BROWN WATER" et les "RIVERINE BATTERI"

plus je regarde plus le travail de la coque me semble beau

une photo de ce que l'on pouvait faire à l'époque pour combler le manque de moyen

[img]dinassaut LCM lourd Images10[/img]

J'ai trouvé cette photo sur le net, le canon est un 105 HM 2 mais j'ai un doute sur le modèle du LCM, si vous avez une idée je suis preneur
c'est un de mes projet pour l'année prochaine

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Ce n'est pas facile la photo n'est pas entière Laughing

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
je sais mais je n'ai rien trouvé d'autre

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Bonjour

Merci à tous, pour PASCAL 94 et BROMURE,ce sont des LCM mk 6 puis ensuite des LCM mk 8 confirmation par un petit extrait du site suivant http://www.warboats.org/StonerBWN/The%20Brown%20Water%20Navy%20in%20Vietnam_Part%202.htm
in english in the text "sorry"
Perhaps no other amphibious craft had more modifications done to it during the Vietnam War than the humble Landing Craft Mechanized (LCM) Mark 6. The Mk 6 was a 56-foot long landing craft that had been designed to land M4 Sherman tanks in World War 2. The Mk 6 was identical to the Mk 3, its 50-foot long predecessor. Unless both boats were seen side-by-side, they were very difficult to tell apart. The Mk 6 was 14 feet wide and weighed 65 tons (loaded). It had two GM 6-71 diesel engines driving two props for a top speed of 10 knots. Useful load was 34 tons of cargo or 80 troops.
The LCM Mk 6 was used as the basis of many specialized conversions for the riverine warfare environment. The HSSC versions done by SEAL Team ONE and Boat Support Unit ONE are only two examples. Many more conversions were done and most of those boats were attached to TF-117, the Mobile Riverine Force. The MRF is described in Part 3 of this series.
dinassaut LCM lourd Lcm_610
Above: A drawing showing the arrangement of the LCM Mk 6.
Below: A scale drawing of the LCM Mk 8. [Drawings: US Navy]
dinassaut LCM lourd Lcm_810
The LCM Mk 8 was a much longer and heavier craft of post-Korean War design. The Mk 8 was designed to transport the M48 or M60 tank that was much larger and 40 percent heavier than the WW2 Sherman tank. The Mk 8 had two 12V-71 diesels driving two props, was 74 feet long and 21 feet wide, weighed 105 tons (loaded), and carried 52 tons of cargo or 200 troops. The Mk 8 was widely used by both the Navy and the Army in Vietnam to carry all manner of cargo. The Army’s Transportation Corps ran Army LCMs.

Below: A Navy drawing of the LCM Mk 3 showing the features of the boat; the Mk 6 is identical except it is 6 feet longer. The LCM-6 or “Mike 6” is still used by the Navy although its primary role of beach assault has been superseded by much larger and faster craft. [Drawing: US Navy]
dinassaut LCM lourd Lcm10
Below: A factory fresh LCM-6. Note the lack of identifying unit numbers and codes that will be added when it is assigned to a ship or unit. [Photo: US Navy]
dinassaut LCM lourd Lcm_6_10
dinassaut LCM lourd Lcm_8_10
Above: An LCM-8 coming ashore through the surf with a load of vehicles. The “CH” and “KA 113-2” identify this as the number 2 LCM-8 from the USS CHARLESTON (LKA-113). [Photo: US Navy]
En espérant avoir répondu
A+

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
Merci pour ces précisions........en anglais Crying or Very sad moi qui ne comprend que le français 🐷

descriptiondinassaut LCM lourd EmptyRe: dinassaut LCM lourd

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre