La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

descriptionLANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  EmptyLANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA

more_horiz
Bonjour à Tous
Voici donc la chaloupe terminée
Amicales salutations
Marco

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1861

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1862

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1863

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1864

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1865

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1866

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1867

descriptionLANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  EmptyLANCIA ARMATA suite

more_horiz
Voici la suite
Marco

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1868

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1869

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1870

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1871

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1872

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1873

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Img_1874

descriptionLANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  EmptyRe: LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA

more_horiz
Elle est bien jolie ta chaloupe, c'est une belle réalisation qui fait très bien sur ta table Laughing

descriptionLANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  EmptyRe: LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA

more_horiz
Merci Pascal
c'est vrai que sans la nappe fleurie ça va mieux lol!
Amicales salutations
Marco

more_horiz
Surtout que tu as des conditions de travail pas facile pour faire des maquettes et tu n'en as que plus de mérite!!!!!!!! Laughing

more_horiz
Félicitations marco tu peut être fier ! même Belle maman appréciera ?

Dernière édition par didier le Sam 27 Oct 2012, 12:24, édité 1 fois

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Super travail, très propre

more_horiz
Merci à Tous
c'est sympa

Belle Maman s'associe aussi lol!

Marco

more_horiz
Bonjour

Effectivement c'est une très belle réalisation.

Petite question :
As-tu rencontré des difficultés pour monter cette maquette?
je te pose cette question car, en ce moment je suis entrain de monter le "CHEBEC" de chez Mantua et je rencontre d'énormes problèmes :
- bois d'une piètre qualité
- le plan est réduit à sa plus simple expression, et en fonction des vues on trouve d'énormes différences .

a+

Bip-Bip62

more_horiz
Bonjour Bip Bip
Principale difficulté un plan qui n'est pas à l'échelle
et l'ordre de montage pas toujours adéquat
Amicalement
Marco

more_horiz
Bonsoir,
superbe, quel luxe de détails.
Ce qui m’étonne ce sont les canons de fuite, rien en chasse.
JR

more_horiz
JiHerve

les bancs de rameurs sont à double sens
donc le gouvernail devient godille
et les canons de fuite deviennent des canons de chasse
Marco

more_horiz
Bonjour,
Ach kolossale finesse!
Cela explique sans doute ce fort déport du safran.
Merci pour l'info et encore bravo.
JR

more_horiz
démat

Navire très original et peu courant Très belle réalisation au travail soigné sunny

more_horiz
Merci à vous deux
Marco

more_horiz
Bon je l'ai revu et ma foi il est beau  Wink bonne idée de remonter ces sujets  Wink 

more_horiz
Merci de vos remarques et suggestions
je vais réfléchir à le refaire mais j'ai tellement de choses en cours que ça prendra un certain ... temps
(comme le canon)
Ah pour les plus jeunes qui ne connaissent pas le manuel militaire
les directives contrôlées étant de savoir :
"Combien de temps met le canon pour refroidir?
Réponse du manuel : un certain temps" (fin de citation)
Amitiés à Tous
Marco

more_horiz
D’où l'histoire drôle de Fernand Raynaud  Wink 

more_horiz
Salut Marco,
Je viens de tomber (même pas mal !) sur ta superbe chaloupe, un vrai travail d'orfèvre, soigné et précis.
Et quelle élégance dans les proportions de ce très joli modèle, bien mis en valeur par un bois blond du meilleur effet !
Pour moi, c'est l'archétype du modélisme naval tel que je le conçois.
Un grand bravo à l'artiste !

Amitiés

Jim

more_horiz
Bonsoir Marco ou Bonjour,

Je découvre ta superbe maquette, suite au message de Jim et j'applaudie des deux main pour ton oeuvre. cheers

Quelle finesse de travail avec tous ces détails. J'en reste "scotché" et j'ai passé un bon moment à la détailler : gréement, coque, dame de nage, avirons, voiles, poulies, tonneaux, ancres, luminaires, canons, etc ... J'en reste bouche bée ! Surprised

Je suppose que cette barque est d'origine suédoise (le drapeau) et date du 17ème siècle ? scratch

Encore bravo et bonne construction d'autres oeuvres d'art.

Bonne nuit. Sleep  ou bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Dscn1911

more_horiz
Salut Jim
T'es gentil car on ne voit pas trop les défauts
j'ai eu quelques peines à fignoler la poupe avec la base de la coque qui est très étroite
Cela n'a pas été sans mal
Amitiés
Marco

more_horiz
Bonjour Bertrand
Merci de tes compliments
tu me fais rougir Embarassed Embarassed Embarassed
Pour répondre à la deuxième partie de ton post
Effectivement c'est d'origine suédoise le titre est en italien car le constructeur est Mantua
ce qui peut se traduite en français par chaloupe armée suédoise
Cette barque servait pour les défenses côtières et s'est développée du XVII au XIX eme siècle avec les guerres napoléoniennes
Maniable et facile à cacher cette chaloupe était la hantise des navires de ligne
difficile à toucher par sa petite taille
souvent plusieurs chaloupes manœuvraient de concert
Elles complétaient les forts de défense des ports dans leurs angles morts
ou intervenaient dans des zones de stratégie secondaire ne nécessitant pas la construction de défense côtière plus coûteuse
Amitiés
Marco

more_horiz
Bonsoir Marco,

Non, Non, ne rougis pas, c'est normal, la maquette est belle. Laughing

Merci pour le cours d'histoire. Intéressant ! Comme quoi on apprend à tout âge. study

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

LANCIA ARMATA SVEDESE 1/35 de MANTUA  Dscn1911

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: