La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionBismarck Academy 1/350 EmptyBismarck Academy 1/350

more_horiz
Voilà, ma première réalisation sera le Bismarck au 1/350 de chez academy. Je vous met le montage en photo. Premier montage veut dire imperfections et erreurs. Merci de me conseiller.

Première étape: Je met une pré-couche de blanc sur l'entièreté de la coque.

Bismarck Academy 1/350 Bismar11

Bismarck Academy 1/350 Bismar12

Détail: Je me suis aperçu qu'avec cette référence, aucun détail concernant les barrières.. Mince! Etant minutieux et bricoleur.. Il me faut trouver une solution à cela. (J'ai vu également un kit d'amélioration à vendre pour ce bateau.. mais bon, j'aimerai y parvenir par moi meme). Je prend donc un morceau de bois qui me servira de guide pour mes balustrades, et le taille.

Bismarck Academy 1/350 Bismar13

Ensuite, j'ai acheté du fil de laiton de 4mm de diamètre en bobine. De l'étain, un fer à souder, de la patience.. et voilà le résultat brut:

Bismarck Academy 1/350 Bismar14

Voilà pour aujourd'hui. La suite dés qu'il y a avancement.

A nouveau, toutes critiques pour amélioration est la bienvenue.

Pierre.

descriptionBismarck Academy 1/350 EmptyRe: Bismarck Academy 1/350

more_horiz
Bonjour beau sujet, bonne continuation. Amitié

more_horiz
Démat

Bon courage pour ce montage sunny

more_horiz
bonsoir Pierre

je ne peut que te conseiller de faire l'acquisition de rambardes "générique"ou bien dédiées a ce bâtiment ,car au 350 tu vas juste bien galèrer et ceux pour un resultat moyen ,mais tu est le seul maître a bord de ton montage
bon courage pour le reste
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Je suis du même avis de la Veille qui par son expérience est de très conseil, il existe des rambardes génériques un peu moins chère que celle faite spécialement pour ce navire, regarde sur l'Arsenal Laughing

http://www.larsenal.com/FR/index.php

more_horiz
Bonsoir,

D'accord je vois.. C'est vrai qu'au 1:350.. c'est pas évident. Tant qu'on y est, j'ai acheté ce bateau pour pas cher, et je me tate du coup.. Sur le fait de racheter toujours le bismarck, de chez academy, mais la version avec le pont en bois, ainsi qu'avec les photos-découpe..

Quel est le mieux? Le pont en "vrai" bois donne t-il mieux?

Merci,

Pierre

more_horiz
Oui il donne bien mais si tu as des dispositions pour la peinture tu peux faire un beau pont, regarde celui du Richelieu de la Veille Laughing

more_horiz
hello
il y a des rambardes au 1/350 chez Eduard pour les navires allemand

http://www.eduard.com/store/Eduard/Kriegsmarine-Railings-1-350

cdt raphael

more_horiz
dans ma mémoire embrumée en ce mercredi matin, je crois que ce Bismarck est tout à fait honnête.

Ta technique pour les rambardes est bonne, mais à mon avis plus appropriée aux grosses échelles (genre corvette Flower au 1/72 par exemple)

Je plussoie mes petits camarades sur la photodecoupe, il vaut mieux en faire l'acquisition

pour le pont en bois, c'est très joli, ca bouffe un peu les détails du pont, mais c'est moins flagrant au 1/350 qu'au 1/700

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour!

Merci des conseils, fort précieux! Je pense que je vais commander avec le pont en bois et le kit pour rembarque.. dés que c'est arrivé, photos:)

more_horiz
bonjour tirpitz-kriegmarine bon cela vaut ce que cela vaut mais, mon pont en bois m a couté 1 pot de humbrol 74 et de la peinture a l huile et un peu d huile de coude.si cela peu t éviter ces grosses dépenses. voila le lien

https://www.laroyale-modelisme.net/t6091p180-montage-arizona-1-200-trumpeter?highlight=arizona

sinon mon ami la veille a aussi un super truc pour faire des pont en bois avec le plastique d origine comme l as si bien dit pascal ce post mérite le détour !!!!!
a+
stefg

more_horiz
Exactement, moi meme sur mon Yamato qui mesure plus de 75cms je l'ai fait en peinture et je m'en suis bien tiré

il y a aussi celui de l'Ancien

Celui de Yuth

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: