C'est vite monté dit donc
jerome v a écrit:Beau morceau, en effet ![…] je viens de commencer ceci:
http ://img4.hostingpics.net/pics/686971DSC04291.jpg
c'est un beau kit et tout est deja pratiquement fait, l'ensemble superstructures/coque est une belle pièce […] travail du matin, assemblage des canons de 20mm:
http ://img4.hostingpics.net/pics/120622DSC04285.jpg […]
jerome v a écrit:Finement observé ![…]d'après les photos que j'ai il y aurait une plateforme supplémentaire au niveau du radar de veille DRBV-20A mais je n'en suis pas sûr, si quelqu'un a des photos […]
pascal 94 a écrit:Belle finesse ce mat
jerome v a écrit:Amusant et insolite : je viens de m'apercevoir (il n'est jamais trop tard, dit-on…) d'une erreur sur le positionnement des écubiers (plage avant). Ils sont disposés comme si les ancres "entraient" dans la coque.[…] je viens de commencer ceci // c'est un beau kit et tout est deja pratiquement fait, l'ensemble superstructures/coque est une belle pièce […]
[…]
jerome v a écrit:Compris, moi aussi, la raison de ce creux qui me semblait "inversé" (de l'avant vers l'arrière). Toutefois, tels que tracée, l'empreinte paraît située trop en arrière (i.e. : trop loin de la proue), et trop "divergente", en comparaison avec le plan officiel du SHD[…]Dahlia, je crois comprendre ce que tu veux dire, mais sur la maquette les écubiers ne sont pas percés il s'agit plus d'une empreinte carrée qui doit faire 1mm de profond, une fois peint avec la chaine à poste c'est plus convaincant.
[…]Les deux "grilles" de l'avant du mât sont disposées horizontalement ; de part et d'autre (ou tribord/bâbord, si l'on préfère…) en contrebas de l'antenne. Les deux "grilles" de l'arrière du mât sont disposées verticalement ; toujours à tribord/bâbord, et en contrebas de l'antenne.
jerome v a écrit:Cette fois-ci, ça me semble très fidèle ! :flower:[…]Eh bien, ma chère Dahlia de tes judicieuses observations j'en ai retenu ceci:[…]
Le résultat me semble interressant, qu'en penses-tu? Il y a encore quelques petites choses qui manquent, tout sera fini (le mat), je pense, au terme de ma prochaine séance de maquettage : bom:
Olivier BERENGER a écrit:Presque dommage d'avoir à le peindre!!
Amitié
Olivier