Bonjour,
En rangeant les photos récentes, je viens de m'apercevoir que j'ai fait un oubli dans mon pas à pas qui peut sembler anodin au départ, mais qui, en y réfléchissant bien est une première sans le savoir. En effet; en dehors de l'installation RC, je crois que c'est le premier élément "scratch" comme vous dites que je réalise.
En fait, la plateforme de vigie en haut de la tour présentait de très gros défauts de moulage au niveau du fond plat, en utilisant une plaque plastique rigide de récup., j'ai refait un fond plat que j'ai placé et qui a été peint en même temps que la tour après les opération de recollage et de masticage.
Rien d'extraordinaire sur le plan technique mais juste symbolique de choses que je n'aurais pas forcément songé à faire avant de voir ce que nombre d'entre vous réalisez au quotidien sur vos modèles.
La tour, la plateforme, le "patron" (en blanc) et la pièce faite maison (en noir)
Visibles également les trous réalisés pour laisser passer la lumières des Leds pour éclairer la pièce en plastique transparent qui représente la passerelle supérieure.
La plateforme modifiée, montée et peinte
à +
Amitiés
Olivier