bonsoir
comme j'en ai déjà débattu sur d'autres forums , la perte de part de marché pour notre loisir est variable d'un magasin à l'autre ,.
Sur la région de Nancy , à part Tom jouets à Tomblaine , quelques magasins de jouet avec des rayons + ou - fournit , pas de maquettes dan le hypers de quelques marques que se soit .
Je fais 50kms à 100kms , vers Metz et là on retrouves les rayons garnis avec des fois quelques surprises comme à Sarreguemines , Conflans en jarnisy ou dans la périphérie de Metz.
J'ai discuté avec des employés de ces magasins et j'ai toujours la même réponse:
"loisir dépassé , plus assez de clients".
Autre voie à explorer , la distribution de maquette par voie de presse , j'avais il y a plus d'un an été contacté pour un sondage sur les nouvelles encyclopédies prévues pour l'avenir et à la fin de celui ci ils demandait notre avis et idées sur l'avenir , j'ai répondu :
"Un fascicule sur un avion et la maquette correspondante ".
J'ai reçu un mail en réponse m'informant que cette idée mainte fois proposée pourrait etre expolitable.
Depuis plus rien , .............si ils commences une serie sur le montage d'un réseau de train.
@+dan