Bonjour à tous.Bon c'est décidé, je me lance dans les blindés .Ma base de travail sera l'article de l'EOA malmassari dans la revue MPM 73.J'attends un sherman m4a3e8 "korean war" pour compléter les chenilles T80 et le train de roulement.
Bonsoir à tous.Je vous présente,leM4A3E8 "guerre de corée" chenilles T80.Ma deuxième boîte ne saurais tarder.L'avantage sur hasegawa,c'est que trumpeter oh surprise! a deux trains de roulements,ce qui permet de n'acheter que deux maquettes au lieu de trois et de plus beaucoup moins cher et plus facile à trouver sur le marché.Certes il y aura des pièces en rab mais les maquettistes de tout poil en trouveront l'utilisation.Pour plus de photos et d'historiques,taper char super lourd T28.
Bonsoir.Modification des pièces d et e sur le plan avant découpe des éléments de la carcasse.L'écartement n'était pas suffisant pour loger le train de roulement.Ensuite, assemblage des groupes de roulement (trumpeter).
Bonsoir à tous.Ayant trouver les dimensions du char réel,il a fallut que je retaille certaines pièces.Le plan dans son ensemble est correct donc pas de difficultés majeures.Je viens d'étudier un système qui me permettra de monter d'un seul tenant les deux trains de roulements.Pour rigidifier la carcasse,j'ai collé des renforts et rajouté sur le plan les dessins des modifications.
bonsoir à tous.Travaux sur les chenilles.Mise à l'écartement des blocs de galets avec le cutter et l'outil en bois puis collage par deux et essai.Il n'y aura plus qu'a les positionner par trains babord et tribord ( hauteur et écartement pour respecter la hauteur totale du T28 ).Maintenant un petit tour vers la casemate et le compartiment moteur (à suivre.....).
A pascal 94.Oui la carte plastique et une matière formidable à travailler d'autant plus que j'ai peut être viser un peu haut pour mon premier essai.Mais voyant mes résultats,je m'encourage à continuer.Après le tambour major,je pense en faire un autre dont je viens de retrouver le plan ( MPM no 79 ).Celui la sera plus facile.Salutations.
Bonsoir à tous.Plus j'avance et plus je m'enfonce dans le détail.Avec les photos du T28 sur internet et l'étude de monsieur Malmassari dans la revue MPM no 73 datant de juin 1977,mais toujours d'actualité car seule dans sa catégorie,je pense que nous aurons un beau bébé.Trumpeter me facilitant la tâche.J'aimerai aussi des suggestions de mes éminents confrères maquettologistes pour le mettre en situation (un petit dio uchronique par exemple) sachant que les deux tourelleaux seront habités.
Nous avons 13332 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mick012Nos membres ont posté un total de 625784 messagesdans 28523 sujets