La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation

Aller en bas 
+9
gredebert
Jean VEILLON
jeanbauduen
jacques13
Daniel S le Vendéen
BROMURE
enolagay
fab-reims
baboune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 23:37

Pour Daniel S le vendeen
He bien non, je n e l'ai pas gardée.........et pour répondre à Jacques 13, ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de lui faire suivre le même chemin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 08:02

Bonjour,
Je disais cela en forme de boutade mais malgré tout tu as bien fait sans doute !
Je te souhaite une bonne journée... Wink

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 08:14

Jean C'était une boutade aussi.Mais le bateau est magnifique.

_________________
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Robots007Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 13:41

Tu as certainement pris la bonne décision:lol:
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 15:43

salut
je crois bien que ça va être un régale comme rénovation bon j'aurai déjà pas mal de boulot avec les fissures de la coque mais c'est jouable en plus je pourrai te demander Jean des conseils en cas de besoin
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 16:45

Les fentes très simple bien décaper la peinture de la résine a l'intérieur et du mastic extérieur.
Par contre j'aime bien la version de Fab coque noire et rouge et filet blanc.
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bv000010

_________________
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Robots007Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 18:09

Avec le peu de renseignements que j'avais pu glaner à l'époque, ce "paquebot mixte" a été à un moment de son existence un bananier donc couleur générale blanche. Mais ou est la réalité? Le principal est que la maquette soit réussie et que l'on ait eu plaisir à la réaliser. La couleur, tant que ce n'est pas rouge à pois verts.........LaughingLaughingLaughing Coque noire et rouge avec un filet blanc, c'est pas mal du tout.(Inspiré par la coque du France peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:15

Salut Jacques13
rouge et blanc c'est la livrée de l'Arumia certainement 1 sistership du Bretagne
Jean je n'ai pas non plus trouvé beaucoup de renseignements
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:02

belle bête Very Happy
 
pour ta demande de doc, je me demande si il ne s'agit pas du Bretagne de la compagnie : Cie Fred Olsen Lines Norway ou du moins il lui ressemble fort
 
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 354_0011

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:26

Bravo d'avoir retrouvé ce document! Tout correspond, mats, cheminée, passavants, manches à air Il s'agit bien du BRETAGNE. Il semble d'ailleurs que la fin du nom que l'on peut voir est "GNE" port d' attache OSLO? Il est sûr cependant que la couleur d'origine est le blanc.
Merci en tous cas d'avoir déniché cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
gredebert
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
gredebert


Localisation : Rouen
Navire préféré : navires années 1920

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:42

de rien c'est grand plaisir
par contre j'opterais plutôt pour un ton crème, écru ou gris-vert clair pour la coque et blanc pour les superstructures, un peu dans le style du Enna G
 
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Enna_g10

_________________
Toujours prendre le temps de se reposer après un bon massacre Wink

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique


Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Dsc04510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:58

Il va être content Baboune8)
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 09:34

Si c'est collé a la colle blanche a bois; passe du vinaigre d'alcool avec un pinceau sur les endroits a décollé; ça se décollera facile NA

_________________
                                                            Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 17:19

Bonjour
et merci à vous tous pour les plans les photos et les combines
j'ai encore pas mal de chose à finir avant de me pencher sur le Bretagne mais ca se fera
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:56

Salut @ toi Baboune
Un sacré chantier de rénovation tout ça ,mais avec tout les documents que tu as pu récupérer ,je pense que ce ne sera pas un problème pour toi.... Alors courage ...et puis les vacances arrivent à grand pas ....le bonjour @ tous

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:46

Salut Christian
pour les vacances ça va aller vite j’arrête le collège le 5 juillet ,
du 10 juillet au 30 juillet je suis en colo et on repart en vacances avec les parents du 03 Aout au 24 aout je vais pas être beaucoup dans l'atelier:lol!: 
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 14:34

Les vacances d'abord!!!!!!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 17:01

Bonjour à toutes & tous
bon je ressort un peu ce post de sous la poussière lol!

alors pour l'instant j'ai profité du prêt par notre club d'une ponceuse excentrique pour mettre à nue la coque et de voir l’étendue des fissures dans ladites coque

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 497322DSCN4087

et oui c'est bien fendillé
là l'autre coté c'est pire les virures se sont décollées dans l'arrondi du couple et tout les clous sont restés en place Suspect maintenant je comprends mieux!!!

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 362277DSCN4088

du coup on a affiner l’étrave du France et poncer la vedette de Doudou et le tout sous les cerisiers
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:51

Bonsoir Baboune
je pense que le plus simple c'est de la résine par l’intérieur et plus de problèmes de fentes.

_________________
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Robots007Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 18:59

Résine + fibre à l'extérieur, mais c'est plus compliqué ...
Pour les fentes et virures à recoller, tu peux prendre de la colle PU, un peu humidifiée, ça rebouche tout !

pat_2b

_________________
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014, 19:55

Pas d'infos particulières sur le BRETAGNE, mais si ça peut aider, seulement une photo du réel et des photos de ma maquette "NAVIG" commencée en1950, détruite  en 1961 et reconstruite dans la foulée. Grand, très grand carénage dans les années 90 et ramasse poussière depuis.....(reste le gréement des mats de charge AR)
J'ai toujours le plan, et si intéressé........

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bretag10

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bretag11

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bretag12

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bretag13

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bretag14

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bretag16

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Bretag15
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 08:45

Bonjour merci à tous pour vos encouragements
je vais nettoyer aussi l'intérieur il y a une sorte de moisissure qui c'est formée

Sinon pour l'ami Jean tu m'as déjà fourni le plan l'année dernière il est archivé avec les différentes docs et photos qui ont étés misent sur le post j'ai même le MRB avec l'article sur l'Arumia

bonne journée Baboune
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014, 08:53

Démat jean

C'est vraiment dommage de ne pas finir ce navire, il n'y a plus grand chose à faire!   sunny

_________________
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:41

Bonjour Jean

comme le dit Miel il serait dommage de pas le finir ton "Bretagne"
quand on voit le boulot qu'il y a sur le mien par rapport à toi
bon courage
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation   Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos sur cargo mixte "Bretagne" pour rénovation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: