Salut,
Impressionnant le chantier!
Joli courage
Bonne continuation
Amitié
Olivier
Impressionnant le chantier!
Joli courage
Bonne continuation
Amitié
Olivier
pascal 94 a écrit:J'en suis parfaitement convaincue (surtout pour le "gros œuvre" !) Quand on en arrivera aux finitions délicates, je serai plus à mon affaire !Là tu as un sacré boulot mais avec l'aide de ton homme ça va se faire : lol:
Olivier BERENGER a écrit:Merci pour les encouragements !Salut,
Impressionnant le chantier!
Joli courage
Bonne continuation
Amitié
Olivier
pascal 94 a écrit:Bon courage à toi et fais nous plein de photos : lol:
Henri a écrit:bonsoir Dahliableu
et bé qué courage ! bonne continuation et surtout ne baisse pas les bras
amitié Henri
didier a écrit:Merci pour tous ces encouragements ! Grâce à eux, non, non, j'en suis sûre : je ne vais pas baisser les brasBon courage pour la suite !
BROMURE a écrit:[…]il est possible de voir simplement d'ou vient le problème
tu pose une regle qui prend appuis au niveau des couples 12 et 14 tu pourra voir ainsi l'ampleur du défaut
en fonction de sa taille tu pourra prendre la décision de la supprimer ou de le garder
fab de reims a raison dans son analyse, en restauration sa peut entrainer très loin de le supprimer
fab-reims a écrit:… points de vue grandement appréciés !! J’ai bien noté l’ensemble des observations, analyses et conseils. En effet, si je ne veux pas trop altérer le modèle (voire en provoquer une destruction partielle !) je devrai avancer prudemment ! Il y a en effet un décalage de dimension entre certains couples et la semelle de contre plaqué qui sert de pont (principal). Je pense pouvoir l’attaquer à la lime (voire à la râpe à bois). Mais je voudrais conserver au maximum l’intégrité de sa structure, sans le percer.voilà un travail qui se présente bien...
pour ce qui est de "l'étranglement".. je pense aussi que cela se situe au niveau du 13.
Est-ce dû à un défaut dans le couple? ou à d'autres raisons que l'on ignore (humidité, travail du bois, etc..), Peut être a-t-il toujours été ainsi, parce que finalement c'est pas si visible que ça? Est-ce dû simplement à la photo et à un effet de perspective et de profondeur?. je pense que toi seule peut nous offrir la réponse en retournant la bête. cela peut être aussi dû à l'age de ce modèle..
Pour ce qui est des défauts, parfois il est bien plus dangereux d'essayer de les rectifier que de les laisser en place, sous peine d'en créer d'autres ailleurs ou pire, de complètement déstructurer l'ensemble.[…]
De toute façon si j'avais entrepris une telle restauration au niveau de la coque, chaque élément restauré engendrait obligatoirement une restauration du suivant et finalement les problèmes se propageant ainsi de couple en couple, il aurait été dans ce cas bien plus simple de faire une nouvelle coque.. mais là, cela n'aurait plus été de la restauration.
Donc, pour éviter cela, j'ai choisi de laisser les défauts, qui finalement sont peu visibles ou même cachés.. et qui, finalement, lui donnent du réalisme, parce qu'il ne faut pas oublier qu'une coque de bateau, ce n'est pas comme la carrosserie "miroir" d'une voiture.
enfin, voilà mon point de vue, en espérant qu'il puisse te servir... bien à toi...
aline13000 a écrit:Merci ma chère Linette ! Pas décapé la coque ? Si, si, c’est parti :oui oui Dahlia fait nous de belles photos
juste une question pourquoi ne pas avoir décaper la coque
enfin si ton homme met la main a la pâte "chapeau bas"
bonne suite et bon courage
bisous
pat a écrit:C'est peut-être bien ma vocation, finalement ! Je commence à comprendre pourquoi c'est une entreprise conjugaledécapage au papier de verre...il aura une carrosserie en peau de bébé. : roll: il y a du boulot même pour une maquette de cette taille.
Akula a écrit:Salutations,
D'ailleurs si quelqu'un avait une astuce ou une adresse pour des rambarded de 13 mm de haut je suis preneur car pas un fin connaisseur du chalumeau.
Akula a écrit:Merci pour cette aimable proposition.[…]Si tu as besoin, j'ai le plan d'origine New-Maquette que j'avais trouvé sur la Bay au début du chantier. Je peux t'en faire une copie pdf.[…]
DahliaBleue a écrit:
S'agirait-il bien de ce plan :
Akula a écrit:Quel autre forum ? Quelles réponses ?[…]Sont sympa les réponses sur l'autre forum... : sleep:
Akula a écrit:Y aurait-il une autre Dahlia Bleue/RoseBB inscrite sur un autre forum faisant la rénovation d'un autre Corse New-Maquette ??? : affraid:
Pour info: http ://www.laroyale-modelisme.net/t3168-escorteur-rapide-le-corse-new-maquette-le-lifting?highlight=le+COrse
pascal 94 a écrit:Il n'y en a pas d'autre ! Elle est unique !!Qu'est ce?
DahliaBleue a écrit:Il n'y en a pas d'autre ! Elle est unique !!