La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionQuel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyQuel kit choisir en premier modèle en bois ?

more_horiz
Bonjour à tous !

Voilà, je me décide enfin à me lancer dans la construction d'un modèle tout bois. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Pour le matériel, je pense avoir déjà pas mal de chose vu mes nombreuses années de pratique en maquettes plastiques.
J'aimerais démarrer par un modèle simple, afin de me familiariser avec les techniques particulières.
Sur OupsModel, j'ai flasché sur ce modèle Artesania "Le Saint-Malo" au 1/20, il y a une promo en plus dessus en ce moment Wink, je vous met le lien LE SAINT-MALO.

Quand pensez vous pour un premier modèle ? Facile ? trop complexe ?

Merci de me donnez vos avis Wink

A+

Closter

descriptionQuel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyRe: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?

more_horiz
Démat

Bateau à la portée des débutants ,la difficulté réside dans le bordage qui est assez
courbe Bon montage sunny

descriptionQuel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyRe: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?

more_horiz
Je pense que c'est l'idéal pour un premier bateau bois cela te permettra d'apprendre a border une coque ainsi qu'une multitude de tours de main.Ensuite quand tu auras attrapé le virus du bois tu éprouvera le besoin de construire d'après plans.Ce qui te donnera un choix plus étendu de modèles ainsi que de difficulté.
Bon courage.Et n'oublie pas le forum est la pour partager notre passion si tu as des difficultés n'hésite pas pose des questions tu trouvera toujours quelqu'un pour t'apporter le réponse.

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt sur les chantiers de la Royale !

A+

Closter

more_horiz
De ma petite experience en tant que debutante en modélisme, j'ai trouvé le montage du Virginia de AL assez bien expliqué et techniquement abordable.

En revanche, j'ai offert à ma mère la Marie Jeanne, thonier de AL aussi, et si la technique est du même niveau, les instructions sont très très succintes et augmentent considérablement la difficulté pour un premier bateau Shocked

more_horiz
Merci Oziris pour tes conseils, je viens de passer commande du "Saint Malo" chez OupsModel, j'espère que les instructions de montages seront du même acabit que celle du Virginia Wink

A+

Closter

more_horiz
Alors bon courage pour ce montage et tiens nous au courant sourire

more_horiz
Bon montage et c'est bien de commencer par un modèle simple Laughing

more_horiz
Je propose l'Arm 82 de chez Mantua une barque à fond plat sans construction de bordés facile et introductif à l'art du modélisme naval (oups je suis fier de ma phrase bounce )

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Démat

Quand tu auras reçu ton kit présentes le nous Bonne suite sunny

more_horiz
+1 pour la présentation du kit!!

a+

Pillier de bar cheers cheers cheers

more_horiz
Pas de problème, une présentation détaillée dés que le colissimo arrive sourire

Pour l'instant, j'en suis LA Wink

A+

Closter

more_horiz
Bonsoir Closter,

Sympathique comme 1er modèle et relativement simple. C'est un doris à fond plat qui partait jadis à la pèche à la morue sur les bancs de Terre Neuve depuis Saint Malo. La difficulté réside dans le bordage de la coque à clins. AL propose des kits de bonne facture et relativement clairs aux niveau explications.
Mais tu apprendras avec le temps, que rien ne vaut les recherches supplémentaires sur le net qui t'apporteront encore plus de clarté lors du montage.
Pour t'aider, tu pourras t'inspirer de celui que j'ai réalisé sur plan avec un diorama. Va voir ICI
Si tu as besoin d'infos, demande en MP et je te transmettrai ce dont je dispose.

Amicalement

more_horiz
Merci Zithoun pour ton intervention, il est vraiment sympa ton dio ! je ne manquerais pas de faire appel à toi si une difficulté se présente Wink

Bien à toi

Closter

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: