La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionQuel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyQuel kit choisir en premier modèle en bois ?

more_horiz
Bonjour à tous !

Voilà, je me décide enfin à me lancer dans la construction d'un modèle tout bois. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Pour le matériel, je pense avoir déjà pas mal de chose vu mes nombreuses années de pratique en maquettes plastiques.
J'aimerais démarrer par un modèle simple, afin de me familiariser avec les techniques particulières.
Sur OupsModel, j'ai flasché sur ce modèle Artesania "Le Saint-Malo" au 1/20, il y a une promo en plus dessus en ce moment Wink, je vous met le lien LE SAINT-MALO.

Quand pensez vous pour un premier modèle ? Facile ? trop complexe ?

Merci de me donnez vos avis Wink

A+

Closter

descriptionQuel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyRe: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?

more_horiz
Démat

Bateau à la portée des débutants ,la difficulté réside dans le bordage qui est assez
courbe Bon montage sunny

descriptionQuel kit choisir en premier modèle en bois ? EmptyRe: Quel kit choisir en premier modèle en bois ?

more_horiz
Je pense que c'est l'idéal pour un premier bateau bois cela te permettra d'apprendre a border une coque ainsi qu'une multitude de tours de main.Ensuite quand tu auras attrapé le virus du bois tu éprouvera le besoin de construire d'après plans.Ce qui te donnera un choix plus étendu de modèles ainsi que de difficulté.