Bien l'bonsoir Saurodil.
J'avais oublié de te répondre, excuse-moi.
Le lattage est fait en pyrogravure dans le kit. Il faut juste ajouter 1 latte (pardon, un bordé ou une virure) entre les deux pièces des sabords.
Personnellemennt, j'en ai mis 2 ce qui fait que je me retrouve un peu trop bas pour la 3eme lignée de sabords. Mais si on ne le dit pas, on le remarque très peu.
Toutefois, j'ai quelques apréhensions pour les garnitures du fait de ces petites erreurs. Enfin, je prendrais les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présenteront.
Comme tu me l'avais prédit, quelques problème de lecture de plan. Celui qui les a rédigé est un fameux guignol, et je pèse mes mots. Le nombre de fois que j'ai juré comme un charretier chaque fois que je découvre de nouvelles discordances ou oubli du montage d'une pièce ou dans la manière de procéder. Manque d'information sur la construction et méthode mal faite. J'ai suivi les plans et j'ai placé les rambarde avant de faire le bordage. Résultat puisque j'ai dû retourné la maquette pour faire le bordé, j'ai écrassé les rambarde = boulot à refaire. Quelques fois une photo avec un bordé et plus loin il y a deux bordés, d'où le placement de deux bordés. La ligne noir sous les derniers sabords devrait être de 1.5 cm. Lorsque tu regarde la 1er photo OK, à la seconde photos, la ligne est deux fois plus épaisse!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que je ne vais plus suivre les plans que pour voir ou les pièces se situent.
Allez, bonne soirée.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.