Bien l'bonsoir.
Merci à tous de vos compliment.
Saurodil, j'ai commencé le 22 juillet, donc............. a peu de chose près, 9 mois et un accouchement douloureux, car je n'ai pas de faux plafond et je doit attendre le mois de septembre (les désirs de mon comptable de femme) pour une autre maquette qui sera, je crois, le Soleil Royal de chez Sergal au 1/77. Je vais regarder s'il y a d'autre marque qui propose celui-ci. C'est promis, je ferais durer celle-là un peu plus longtemps.
En attendant, je vais me renseigner sur la construction et l'histoire de celui-ci.
J'ai trouvé des plans d'autres bateaux, mais je n'arrive pas a les imprimés à la taille réelle malgre le programme posterazor. ce sont soit des fichiers Pdf, soit enregistrer en format Zip et je ne sais pas les convertir. Si je les imprimes, il sont sur une demi feuille, ce qui pose un problème de lecture car en les agrandissants, tous est flous.
Alors je vais me contenter de regarder les constructons sur le forum.
Pour les drapeaux, j'ai trouvé sur le Wzm la partie qui indique que les voiles et les drapeaux étaient confectionnés en lin et peints.
Donc j'ai trouvé des mouchoirs dans les tiroirs de ma femme qui feront l'affaire.
Dès que ceux-ci seront peints et les bords coussus, je mets des photos.
Voilà, encore merci de votre soutiien.
Bonne soirée.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.