Superbe tes barques !!! Et le pont est genial si je peux me permetrre j aurai teinte un peu les tonneaux il me paraissent bien clair mais ce n est qu a mon gout
Splendide le pont est assez encombré je me demande comment les marins circulaient avec tous ces éléments (canons, chaloupes, cordages, boulets, tonneaux etc ...)
Merci Benaben pour ce topo très complet. Je vais largement m'en inspirer le moment venu pour les trois canots du Victory. Une question : combien de temps cela t'a-t-il pris pour réaliser ces deux barques ? Par curiosité.
Amicalement. Jean-Claude
_________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Et je dois encore mettre les cordages avec les cabillots! J'espère que ce ne sera pas de trop.
Saurodil, les tonneaux n'ont pas étés mis en couleur, c'est du buis . Ils ressortent beaucoup mieux comme cela (enfin, pour moi). J'ai simplement verni. J'ai essayé en mettant les ferrures (cercle) en noir et de la brou de noix sur les tonneaux, mais c'était trop foncé.
Encore merci de vos compliments.
_________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
J'ai envoié le 1er messsage en même temps quqe toi.
Cela m'a pris environs trois jours et de trois à quatre heures par jour, pour une barque. Il fallait patienter entre les couches de rebouches pores, de blanc et de noir et ensuite, le verni.
_________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
_________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
_________________ L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly) Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
_________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )
Voici la suite de mon travail, les ancres et le beaupré.
j'anticipe vos remarques pour le beaupré. Je ne le mettrais pas maintenant, car il va gêner pour le montage de la suite et pour ne pas le casser. Il n'est pas collé. Mais cela va dans le suite des plans (je sais aussi qu'il ne faut pas toujours suivre les plans).
Voilà donc les photos des ancres et du beaupré.
Je dois encore prendre les photos avec les haubans, mais la batterie de mon appareil photo est vide, je la mets en charge et je remets les photos avec haubans et civières en place, à blanc bien sûr.
_________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )
Justement en parlant des mâts, y a t-il un ordre à respecter ? Je vais bientôt m'attaquer à la mise en place des mâts de ma Concorde, en sachant que le Beaupré est déja en place, vous me conseillez qu'elle marche à suivre pour les autres mâts ?
Nous avons 13334 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Soleil levantNos membres ont posté un total de 625810 messagesdans 28525 sujets