Bien l'bonjour Miel.
En effet, je crois que les sabords sont trop bas, mais je dois suivre la ligne de canon et rester au même niveau.
En détail, derrière les sabords, il n'y a pas de point d'accroche pour les canons, rien que du vide derrière, en dessous et audessus. J'ai donc dû introduire des baguettes à l'intérieure jusqu'à ce que je rencontre une résistance pour pouvoir coller cette baguette et mettre mon canon au bout. Comme le point d'accroche est plus élévé que le sabord, ma baguette va donc en descendant, ce qui fait que mes canons pointent en bas. Je ne savais pas non plus les redresser sur la baguette, vu que l'épaisseur de la baguette n'était que de 0,7 X0.7 mm.
Il n'y avait rien d'indiqué dans les plans concernant la pose d'éventuelle baguette de maintien pour les canons arrières, alors que pour les canons de tribord et babord, il fallait placé des baguettes. Comme c'est ma première construction avec des pièces toutes faites, je n'ai pas pensé aux canons de retraite, mais maintenant j'en prends bonne note (ainsi que d'autres) pour les suivants. Comme disait ma grand-mère, il faut avoir été pris pour apprendre. Et les conseils de ma grand-mère étaient toujours judicieux et toujours d'actualité d'ailleurs.
Merci de tes commentaires, qui eux aussi sont judicieux.
Benaben
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.