Bien que je sois toujours dans mon optique de finir toutes mes maquettes commencées avant d'attaquer mon Richelieu (et comme ça je pourrais m'inspirer de celui de La Veille car il sera surement achevé ), j'ai eu une commande de mon cousin qui voulait un hélico au 1/72 pour chez lui
Voici donc le PaveHawk HobbyBoss au 1/72, maquette facile à monter avec un niveau général plutot bon, le tout pour un prix modique en boutique
mise en peinture de l'ensemble ce matin
Dernière édition par Yuth le Lun 27 Aoû 2012 - 14:20, édité 3 fois
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo
Voici donc le PaveHawk HobbyBoss au 1/72, maquette facile à monter avec un niveau général plutot bon, le tout pour un prix modique en boutique
Le Pave Hawk ou HH-60G (nom de code) est un hélicoptère Recherche et sauvetage au combat des États-Unis, fabriqué par Sikorsky Aircraft Corporation. Il est dérivé du UH-60 Blackhawk, lui même dérivé du Sikorsky S-70. Il est néanmoins plus petit que le UH-60. Le rôle du HH-60G Pave Hawk est de s'infiltrer dans des milieux hostiles, de jour comme de nuit, afin de porter secours à des soldats en zone de combat.
Rôle Hélicoptère de combat et de sauvetage.
Constructeur Sikorsky
Mise en service 1982
Date de retrait Toujours en service
Coût unitaire 9,3 millions USD
Équipage
2, 1 pilote et un opérateur d'arme
Motorisation
Moteur 2X General Electric T700-GE-700/701C
Nombre 2
Type Turbine
Puissance unitaire 1 560 à 1940 ch
Nombre de pales 4
Dimensions
Diamètre du rotor 14,1 m
Longueur 17,1 m
Hauteur 4,4 m
Masses
À vide 9 900 (22 000 lbs) kg
Carburant 2 041 (4 500 lbs) kg
Maximale 9 900 (22 000 lbs) kg
Performances
Vitesse de croisière 140 nœuds km/h
Vitesse maximale 194 nœuds km/h
Plafond 14 000 ft (4 267 m) m
Distance franchissable 504 milles nautiques km
Distance de convoyage 2 220 km
Armement
Interne 2 mitrailleuses de 7,62 mm ou 2 mitrailleuses de calibre 12,7 mm
mise en peinture de l'ensemble ce matin
Dernière édition par Yuth le Lun 27 Aoû 2012 - 14:20, édité 3 fois
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo