Bonjour à tous,
Je ne sais pas ce que j'ai merdouillé, mais j'ai retrouvé les photos de mes pochoirs!
Mon idée première était, après avoir dessiné sur ordi ma série de chiffres aux standarts US, de les imprimer directement sur des étiquettes autocollantes type classeurs. Le problème était de bien "viser" et d'avoir ces chiffres bien placés sur l'étiquette .... ce qui s'est avéré très aléatoire! Donc, j'ai fais ca en plusieurs étapes, j'ai dabord imprimé mes chiffres sur du papier ordinaire, j'ai découpé mon dessin et je l'ai scotché bien en place sur l'étiquette, ensuite découpage SOIGNEUX au cutter à le lame neuve, et donc à la fin j'ai mes pochoirs:
Ensuite positionnement des pochoirs sur la maquette :
Protection de la maquette :
Et premier voile d'aéro :
J'ai donc obtenu ainsi mes chiffres nickels. Seul souci c'est que j'ai eu de l'adhésif qui est resté sur ma coque, donc j'ai dû frotter relativement énergiquement pour l'enlever ce qui du coup m'a un peu abimé mon gris!. J'ai du faire une opération inverse, à savoir masquer mes chiffres et étoiles et repasser un voile de gris pour uniformiser l'ensemble!.
La technique est bonne donc mais un peu à affiner ou faire des essais avant!. Je n'avais pas eu le temps de vernir, donc peut-être que je n'aurai pas eu ce problème si j'avais posé mes pochoirs sur le vernis, à voir?.