Bonjour,
Arf, Effectivement vous avez l'air d'avoir de sacré souci avec ces foutu virures en sapelli qui casse !
C'est un bois très fragile, mais qui est vraiment beau au rendu final !
J'ai déjà travailler avec des virures en sapelli de cette épaisseur et mis a par peut être deux ou trois qui on cassé, le reste a était un grand succès sans aucune casse ou autre !
La grande clé restera selon moi "l'eau chaude". Comme c'est un bois assez capricieux, il est bien entendu assez hard de posé la virure en une seule fois sans qu'elle casse...
Dans ce genre de cas, ma méthode est assez longue, mais efficace !
C'est de tout bonnement commencer le collage de plusieurs virures (3 ou 4) sans les coller entièrement ! La parti des virures qui risque de cassé sont retenu par un fil autour de la coque... Et deux a trois fois par jours, on mouiller d'eau tiède la parti des virures non collé avec un pinceau et on ressert le fil légèrement a chaque fois de manière a ce qu'elle ce rapproche petit a petit de la coque.
Au bout d'un moment les virures auront entièrement pris la forme de la coque, et c'est a ce moment que vient le collage !
Bien entendu, c'est une méthode comme tant d'autre ! Je donne juste mon avis et rien de plus !
Bon courage pour la suite !
A ras bord, c'est...l'apéro.
Et en cliquant ici, c'est mon Blog