Bonjour à tous!
Merci Miel pour tes précieuses explications. Je me rends maintenant compte que le bordage d'une coque n'est pas donné à tout le monde. Je m'accroche et je vais essayer de le faire du mieux possible sans trop trainer non plus... Je n'ai pas envie de laisser tremper durant 2 mois les bordés dans le tuyau de trempage....
Voilà donc ce matin je me suis mis à calculer la largeur des bordés sur chaque couple et j'ai fais le schéma suivant :
J'ai posé une bande de scotch sur chaque couple a partir des 4 premiers bordés que je n'avais pas brocheté et je les ais marquées d'un trait à fleur de la quille.
Je les ais ensuite collé sur une feuille et j'ai mesuré la longeu de chaque couple. Le couple 6 est (d'après mes calculs) le maître couple. Donc celui ou je vais laissé le bordé dans sa section d'origine, donc 5mm.
Pour le maître couple j'ai une longeur de 96mm que j'ai divisé par 5 (la largeur des bordés) et j'arrive à 19,2 que j'ai arrondi à 19 bordés pour recouvrir la coque.
J'ai ensuite divisé la longeur de chaque couple par 19 pour obtenir la largeur du bordé à chaque couple.
Mon calcul est-il correct?
Sur l'avant du navire faut-il continuer le calcul pour finir partaitement en pointe à la proue?
Merci d'avance pour vos précieux conseils sans lesquels je n'arriverai pas à réaliser ce navire... (faut un début à tout)
Bon dimanche à tous!