La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionChance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] EmptyChance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48]

more_horiz
Le Cutlass étant bientôt terminé, on passe au suivant, toujours en rapport avec le milieu marin (Et même sous-marin, comme vous pourrez le constater à la fin du montage).

Présentation de la boite.

Boxart.

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] Corsai10

Notice.

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_010

Les grappes.
On note la possibilité de représenter l'avion ailes repliées, et volets baissés.

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_011
Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_012

La boite permet aussi de faire un F4U-2 chasseur de nuit, et on retrouve sur cette grappe le radôme abritant le radar AN/APS-4.
Par contre, le réservoir supplémentaire fourni ira direct dans la boite à rab'. Des tests ont bien été effectués sur F4U-1 birdcage, mais il ne devient opérationnel qu'avec les F4U-1A (Dénomination officieuse du F4U-1 à verrière bombée).

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_013

J'ai horreur de découper les masques pour verrière, aussi j'ai acheté un set eduard.
La planche de décals, qui ne me servira que peu pour le projet que j'ai en tête.

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_014

Les parties transparentes.
Tamiya fournit deux verrières birdcage, dont l'une avec le renflement supérieur destiné à accueillir un rétroviseur interne.

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_015

Dernière édition par Kahu le Dim 04 Mar 2012, 12:41, édité 1 fois

descriptionChance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] EmptyRe: Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48]

more_horiz
Mine de rien, j'ai un petit projet derrière la tête, avec un avion bien spécifique.
Aussi je vais essayer de peaufiner le montage du mieux que je peux.
Partant d'un kit tamiya, pas bien difficile, mais il y a tout de même un peu de marge pour des améliorations.

Pour changer, je commence par le moteur, un PW 2800 double wasp.

J'ai sorti la mini-perceuse, et du fil d'étain de diamètre 0.6 (je n'avais pas en dessous).

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_016

Après étude de la doc, perçage des cylindre au centre et à la base de la couronne, pour permettre d'y brancher les cables d'alimentation.
Je cherche avant tout un bon effet visuel, et pas forcément un branchement fonctionnel!

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_017

Découpage des morceaux de câbles, et collage à la cyano.
On peut voir ici qu'il y a eu quelques dégats au niveau du percage, une trop grande vitesse de la perceuse ayant fait fondre le plastique.

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_018

Mise en position du cablage.

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_019

Aperçu avec le capot moteur en place.
Le câblage semble un poil trop épais, mais sinon, ça le fait.

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] F4u1_020

descriptionChance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] EmptyRe: Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48]

more_horiz
Bel oiseau que voilà ! Et probablement le plus connu de la WW II avec le Spit !
Il a l'air bien détaillé et je vois que déjà, tu as amélioré le modèle !
Question : Pourquoi l'appeler "cage à zozios ? "

more_horiz
Par opposition aux corsairs plus tardifs dotés d'une verrière avec moins de montants, permettant une vision plus clarifiée.
Elle apparaît un peu plus tard, ce qui vaut à l'avion la dénomination officieuse de F4U-1A.

more_horiz
Exemple avec celui-ci, un F4U-1D (Dénomination officielle, celle-là).

Chance Vought F4U-1 Birdcage Corsair [Tamiya 1/48] 112_210

more_horiz
A chaque fois que je vois cet avion cela me fait penser aux "Têtes Brulées", cela dit ton moteur est très réaliste Laughing

more_horiz
Merci pour la précision Kahu ; je m'endormirais etc .. . etc .. .
pascal 94 a écrit:
A chaque fois que je vois cet avion cela me fait penser aux "Têtes Brulées", cela dit ton moteur est très réaliste Laughing

C'est bien pour ça que je dis qu'il est très connu !!!

more_horiz
sympa un corsair cheers

@ christian :en sport proto auto il y a eu aussi des lotus et des maserati "birdcage"

more_horiz
Bonjour beau démarrage, bonne continuation. Amitiés

more_horiz
ca me fait penser que j'en ai un dans mon stock ^^

j'attends l'intérieur de ton pit pour poser mes questions Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
kagou a écrit:
sympa un corsair cheers
@ christian :en sport proto auto il y a eu aussi des lotus et des maserati "birdcage"

Ah bon ! Excuses-moi mais je n'y connais rien en matière de bagnoles, ni de papier-cul .. .

more_horiz
Concernant le pit, j'ai quelques doutes sur les teintes, aussi je le met sur le côté pour le moment.

Merci à tous pour votre intérêt, que je vais m'employer à ne pas décevoir.

more_horiz
Kahu a écrit:
Concernant le pit, j'ai quelques doutes sur les teintes, aussi je le met sur le côté pour le moment.

Merci à tous pour votre intérêt, que je vais m'employer à ne pas décevoir.

je crois avoir lu que c'est une sorte de jaune sale

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Le jaune sale dont tu parles s'appelle le zinc chromate.
Mais c'est plus compliqué que ça.

more_horiz
diantre ^^

ils pouvaient pas tous etre en vert nandidju Laughing

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé d'habitude, je suis loin d'être un ayatollah de l'exactitude des couleurs, mais disons que sur ce coup-là, je suis plutôt motivé pour tenter d'être proche de la réalité.

more_horiz
Kahu a écrit:
Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé d'habitude, je suis loin d'être un ayatollah de l'exactitude des couleurs, mais disons que sur ce coup-là, je suis plutôt motivé pour tenter d'être proche de la réalité.

marrant, je me disais exactement la même chose ce week-end Laughing

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
salut,
super début,vivement la suite

more_horiz
j'adore cet avion comme beaucoup de gens d'ailleurs , je posterais le mien au 1/72

more_horiz
AD'HOC a écrit:
Effectivement les couleurs du cockpit du Corsair relèvent du casse-tête. drunken
Dans "Aéro-Détails", les parois, siège, glissières de palonnier, sont "gris moyen";
les consoles, tableaux de bord et autres panneaux à switches sont "noir".

Trouvé ce lien:
http://bbs.hitechcreations.com/smf/index.php?topic=28381.0

Salut,
Merci de ta contribution.
C'est effectivement assez compliqué, ça dépend en fait surtout de l'époque.
Mais comme je souhaite représenter un avion bien précis, j'ai quelques bonne piste.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: