La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

HMS Halifax 1768 (Constructo 1/35°) de sangha

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Fred P.
Ekis
Lostiznaos
Charles Qc
kiki60
THIMARIE
lionel45 †
romilly
WAG07100
isisrimon
MRlawrence
sakcha
Ericalain
olivier2a
jeanbauduen
cano
miel
Pinuche
sangha
pcd
buzz
Mercator
alexander47
lafleur
jiherve
APRUZ
Bip-Bip62
paszim
Pégase XX
support-parts
yoda83
yofloema
Guyon Stéphane
37 participants

descriptionHMS Halifax 1768 (Constructo 1/35°) de sangha - Page 3 EmptyRe: HMS Halifax 1768 (Constructo 1/35°) de sangha

more_horiz
Belle réussite
Construit pour la guerre de 1812-1814 dommage qu’il n’ait pas eu une longue carrière

Comment était les instructions de Constructo ?

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

descriptionHMS Halifax 1768 (Constructo 1/35°) de sangha - Page 3 EmptyRe: HMS Halifax 1768 (Constructo 1/35°) de sangha

more_horiz
Très beau montage pour un très beau navire!

more_horiz
Bonjour Didou,

ton Halifax est magnifiquement réalisé. sourire

Thierry

more_horiz
Charles Qc a écrit:
Belle réussite
Construit pour la guerre de 1812-1814 dommage qu’il n’ait pas eu une longue carrière

Comment était les instructions de Constructo ?

Les plans bien faits mais c'est au niveau des cordages que cela n'était pas très clair. D'où pas mal d'improvisation à ce niveau.

more_horiz
Une belle réussite ! Wink

more_horiz
Merci Didou
Donc un peut comme pour mon premier.

Encore bravo

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je trouve que c'est une très belle réalisation dans son ensemble. c'est une belle coque d'aspect superbe.
C'est ta première réalisation ?
Toutefois voici des remarques qui à mon avis qui ne compte que pour moi.
Eviter de refaire dans l'avenir cette teinte grise sur certains objets, c'est dommage.
La cheminée de cuisine devrait être dans l'autre sens.
Faire attention dans le futur avec les caps de mouton qui pour certains ne sont pas dans le bon sens.

HMS Halifax 1768 (Constructo 1/35°) de sangha - Page 3 Rzogla10

J'espère que tu ne seras pas fâche à cause de mes remarques.

Les remarques sont toujours les bienvenues heureusement, sinon quel interêt de publier des photos. En fait, j'ai déjà fait en maquettes bois le thonier marie-jeanne, le haranguier Marie-adélaïde, le (ou la) Bounty. J'avais mis des photos du bounty sur le forum mais ces photos ont disparues. Peut être l'hébergeur d'image qui a cesser d'exister.

more_horiz
Bonsoir,
Belle réalisation, pas beaucoup de défauts.
Je suis d'accord avec l'Ancien sur la position des caps de mouton.
Le gréement de tes ancres est à l'envers. Il doit commencer sur un œillet sous le bossoir, aller une première fois dans la poulie de l'ancre, revenir sur un réa du bossoir, aller une deuxième fois dans le poulie de l'ancre, repasser dans le bossoir pour finir sur un taquet du pont.
Amitiés.
Fred

more_horiz
une belle maquette dans l'ensemble

more_horiz
C'est assurément de la belle ouvrage, Didier ! Very Happy

Bravo à toi ! cheers

A+

Philippe

descriptionHMS Halifax 1768 (Constructo 1/35°) de sangha - Page 3 EmptyBesoin d'aide

more_horiz
Bonjour.
J'admire votre réalisation, félicitations. Je commence le même modèle mais je rencontre un problème pour faire le tableau arrière car je ne trouve pas les pièces mentionnées dans la notice (43, 44 et 45).
Comment avez vous fait pour réaliser le tableau arrière?
Merci beaucoup pour votre aide.

more_horiz
Ceti21 a écrit:
Bonjour.
J'admire votre réalisation, félicitations. Je commence le même modèle mais je rencontre un problème pour faire le tableau arrière car je ne trouve pas les pièces mentionnées dans la notice (43, 44 et 45).
Comment avez vous fait pour réaliser le tableau arrière?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour, je suis désolé mais je n'ai plus le souvenir de la construction de ce tableau. Par contre pour les fenêtres et leur entourage, j'ai bricolé des fils de cuivre en leur donnant la forme car impossible de courber les baguettes avec autant d'angle (en ce qui me concerne) j'espère que vous trouverez rapidement les pièces adéquates

more_horiz
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais reconstruire le tableau, ce n'est pas grave.
J’espère que mon bateau sera aussi beau que le vôtre.   Bravo!

“Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.”

Léonard de Vinci

HMS Halifax 1768 (Constructo 1/35°) de sangha - Page 3 Leonard-de-vinci-753

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: