voilà quelques images de ma stella, heller 1/200. soyez indulgents je débute et je viens juste de découvrir le forum.
mais ce n'est qu'un coup d'éssai je viens de chopper le virus, je fais mes armes sur cette vieille maquette, beaucoup de réglages et ce sera parti pour un gros chantier.
Curieux, ce navire daté de la fin du XVI me siècle ! Une coque de galéasse surmontée de bordés et quatre curieuses tourelles toutes droites issues des derniers châteaux-forts ??? Je parle du type, pas de la qualité de la maquette sur laquelle je me garderais bien de dire quoi que ce soit ! Car voici un bel et bon début que je ne saurais faire !!! Quel type ? Quelle nationalité, quelles caractéristiques ? On a l'impression d'un navire de cinéma ou de BD avec des histoire de galions chargés d'or et de choses précieuses attaqué par les cruels pirates de l'Île de la Tortue montés sur leurs bateaux de brick et de brock !!! Bon, c'est pas le tout mais je vais m'en jeter une à La Taverne ! Une Stella Artois pour une fois, pour changer de l'accroc ...
petit historique dixit la notice heller, "un des nombreux batiments constituant "l'invincible Armada" de Philippe II, préparée par le Duc Médina Sidonia. la reconstitution de la Stella a été réalisée d'après l'Atlas Van Stock de Rotterdam. longueur à la flotaison : 44 m longueur hors tout : 70 m largeur 14 m hauteur de la quille à la pomme du mat : 52 m armement 22 canons"
Je pense qu'il faut se mefier des historiques de Heller. La Stella, avec ses "minarets", semble un vaisseau tout droit sorti de l'imaginaire des concepteurs de la marque, comme la "Sirene", qui avait aussi un "historique" assez développé. Il n'en reste pas moins que le travail effectué par Mars69 est digne d'éloges, notamment au niveau de la peinture, particulièrement réussie.
On en apprend tous les jours ! Rarement vu ce genre de bateau à "minarets" !!! C'était pour appeler l'équipage à la manoeuvre en fonction du sens du vent ? Une curiosité, en tous cas ! M'étonne-pas que les Spagnols, ils aient pris une patée ...
salut à tous !!! ça avance petit à petit. beaucoup d'erreurs mais je prends bien note parce que ma femme m'a offert "le superbe" de heller au 1/150. trop cooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625747 messagesdans 28521 sujets