Bien le bonjour
je reprends le collier sur ce poste aprés un intermede asssez long je l'avoue
il faut parfois savoir s'arreter un moment mais un manque de temps ne m'a pas permis de reprendre serieusement
je vous présente le petit dernier que j'ai commencé alors que les autres ne sont pas terminés mais je les monte en similtané
dans la serie des engins ou j'ai transpiré je vous presente l'AMX 13 155 F3 sur base HELLER avec un peut de scratch
[img][/img]
la bete dans la realité
il s'agit ici d'un "pot de fleur" un engin qui sert à decorer une pelouse, ce materiel n'étant plus en service en France
l'engin était accompagné de 2 GBC 8 KT aménagés pour le transport des munitions de l'équipe de pièce et des équipements
l'équipage était composé du pilote et du chef de pièce qi prenait place dans le kiosque eclipsable situé derriere le pilote
sur la photo les beche assurant l'ancrage de la piéce sur le terrain sont abaissées alors que le tube est en position route
sur cette engin le recul est variable grace à la biellette pendante
- en tir à angle de hausse faible le recul est de 1.20m
- en tir à grand angle le recul n'est plus que de 0.80m
ce dispositif evite d'avoir à creuser une fosse pour que la culasse ne vienne pas percuter le sol
les mises en batterie étaient très rapide
- on deverrouille les bêches à l'arière
- le pilote recul jusqu'à ce que ça bloque
- le premier obus fait le reste pour l'ancrage
ça remuer quand même pas mal lors des tirs et les barres de torsion de suspension ainsi que les chassis souffraient et il arrivait
quand le sol était meuble que le char recul les bêches laissant de belles traces de labours
le cordon tir feu mesurait 5m
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
j'ai deja l'idée du petit dio pour le presenté et je pense que ça vous plaira
( 75 mm )
je reprends le collier sur ce poste aprés un intermede asssez long je l'avoue
il faut parfois savoir s'arreter un moment mais un manque de temps ne m'a pas permis de reprendre serieusement
je vous présente le petit dernier que j'ai commencé alors que les autres ne sont pas terminés mais je les monte en similtané
dans la serie des engins ou j'ai transpiré je vous presente l'AMX 13 155 F3 sur base HELLER avec un peut de scratch
[img][/img]
la bete dans la realité
il s'agit ici d'un "pot de fleur" un engin qui sert à decorer une pelouse, ce materiel n'étant plus en service en France
l'engin était accompagné de 2 GBC 8 KT aménagés pour le transport des munitions de l'équipe de pièce et des équipements
l'équipage était composé du pilote et du chef de pièce qi prenait place dans le kiosque eclipsable situé derriere le pilote
sur la photo les beche assurant l'ancrage de la piéce sur le terrain sont abaissées alors que le tube est en position route
sur cette engin le recul est variable grace à la biellette pendante
- en tir à angle de hausse faible le recul est de 1.20m
- en tir à grand angle le recul n'est plus que de 0.80m
ce dispositif evite d'avoir à creuser une fosse pour que la culasse ne vienne pas percuter le sol
les mises en batterie étaient très rapide
- on deverrouille les bêches à l'arière
- le pilote recul jusqu'à ce que ça bloque
- le premier obus fait le reste pour l'ancrage
ça remuer quand même pas mal lors des tirs et les barres de torsion de suspension ainsi que les chassis souffraient et il arrivait
quand le sol était meuble que le char recul les bêches laissant de belles traces de labours
le cordon tir feu mesurait 5m
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
j'ai deja l'idée du petit dio pour le presenté et je pense que ça vous plaira
( 75 mm )