Bonsoir,
Très belle maquette et mille bravos
Nicolas
migou31 a écrit:Houu,! voila une bonne adresse! :pirat:
Jean
L'ancien a écrit:Le bonjour te va,
c'est une très très belle réalisation, originale, peinte avec beaucoup de minutie.
Dommage que tu aies voulu prendre des photos plus près que ton appareil le permettait. Toutefois les détails principaux n'en souffrent pas.
Qu'appelles-tu les caps ? les caps de mouton les enfléchures ?
Olivier78 a écrit:Salut,
Bravo pour cette magnifique réalisation !!
Ta peinture est vraiment superbe, aussi bien les détails que le rendu bois de la coque.
Tu as utilisé quelle type de peinture ?
Amigo54 a écrit:Superbe réalisation Baba !
Je vois sur l'une de tes photos que tu as "mis en cage" La Sirène de chez Heller.
Moi cela fait plus de 40 ans que je l'ai réalisée. C'était le 1er voilier que j'ai construit.
Je l'ai laissée chez mes parents quand je suis parti vogué à l'aventure, comme un grand garçon...
Aurais-tu des photos de plus près de ta Sirène ?
Merci d'avance à toi.
A+
Olivier78 a écrit:Tous les voiliers Heller
Sacré challenge !!
Tu comptes attaquer par lequel ? Apres ce superbe Vasa, la barre est haute
Heller viens de rééditer de vieux kits (l'Amphitrite, la Fauvette, le Capricorne, la Grande Hermine, le Pamir...), vu que la marque bat de l'aile, on est pas prêt de voir de vraies nouveautés
Babadu68 a écrit:Olivier78 a écrit:Tous les voiliers Heller
Sacré challenge !!
Heller viens de rééditer de vieux kits (l'Amphitrite, la Fauvette, le Capricorne, la Grande Hermine, le Pamir...), vu que la marque bat de l'aile, on est pas prêt de voir de vraies nouveautés
Bonjour Olivier,
Le Royal Louis que j'ai réalisé cette année est déjà sur le forum, ainsi que Kurun (c'est toujours ça de fait!).
Tous, peut-être pas, mais je pensais surtout aux navires de la Royale et quelques "civils", comme tu en a cité quelques-uns.
J'ai du stock pour quelques années (Soleil Royal, Belle Poule, Grande Hermine, Gladiateur, La Couronne...) manquent Le Superbe et Le Glorieux.
En "étrangers", j'ai les trois Ch. Colomb, Le Galion, Golden Hind.
Dans les "civils" j'ai la plupart de ceux que tu cites, plus d'autres de la concurrence.
Heller était en grande difficulté. Il semble qu'ils sont sortis d'affaire (mais pas Joustra). Oui, beaucoup de rééditions et l'une ou l'autre nouveautés,
mais pas en voiliers (Revell non plus d'ailleurs).
Là, pour changer un peu, je suis sur un "dio" de coques grises, avec le Surcouf, l'Alsacien et le Laubie au 1:400.
Je n'ai pas de certitudes, n'ayant pas trouvé de doc, mais je situe ce dio" en 1960 (les trois existaient encore jusqu'en 1961 et auraient pu participer à des manœuvres). Ce sont trois maquettes incomplètes, aux décals "pourris", trouvées a la brocante. L'intérêt, pour moi, est de m'essayer à réaliser la mer, avant de mettre en scène les trois "Colomb" sur un "dio" (ce sera le prochain durant l'hiver prochain que je passerai au Pays Basque, comme d'habitude!).
Amitiés,
Daniel
marmeus a écrit:Très belle réalisation, la peinture est au top vraiment.
Les cages comme tu les appelle, c'est des aquariums ?
Amigo54 a écrit:Babadu68 a écrit:Olivier78 a écrit:Tous les voiliers Heller
Sacré challenge !!
Bonjour Olivier,
Le Royal Louis que j'ai réalisé cette année est déjà sur le forum, ainsi que Kurun (c'est toujours ça de fait!).
Tous, peut-être pas, mais je pensais surtout aux navires de la Royale et quelques "civils", comme tu en a cité quelques-uns.
J'ai du stock pour quelques années (Soleil Royal, Belle Poule, Grande Hermine, Gladiateur, La Couronne...) manquent Le Superbe et Le Glorieux.
En "étrangers", j'ai les trois Ch. Colomb, Le Galion, Golden Hind.
Dans les "civils" j'ai la plupart de ceux que tu cites, plus d'autres de la concurrence.
Heller était en grande difficulté. Il semble qu'ils sont sortis d'affaire (mais pas Joustra). Oui, beaucoup de rééditions et l'une ou l'autre nouveautés,
mais pas en voiliers (Revell non plus d'ailleurs).
Là, pour changer un peu, je suis sur un "dio" de coques grises, avec le Surcouf, l'Alsacien et le Laubie au 1:400.
Je n'ai pas de certitudes, n'ayant pas trouvé de doc, mais je situe ce dio" en 1960 (les trois existaient encore jusqu'en 1961 et auraient pu participer à des manœuvres). Ce sont trois maquettes incomplètes, aux décals "pourris", trouvées a la brocante. L'intérêt, pour moi, est de m'essayer à réaliser la mer, avant de mettre en scène les trois "Colomb" sur un "dio" (ce sera le prochain durant l'hiver prochain que je passerai au Pays Basque, comme d'habitude!).
Amitiés,
Daniel
Salut Baba
J'avais acheté le Superbe Heller il y a 40 ans environ.
Je ne le construirai jamais.
Si tu le veux, dis-le moi sur ce forum (on réglera les détails en MP ensuite)
A+
A+
WAG07100 a écrit:Un très beau travail très bien réalisé bravo