La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Présentation de professorus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
guillemaut CapCoeurdemiel
didier
Christian Le Normand
Pinuche
jeanbauduen
Renaud.
AD'HOC
capi
miel
professorus
14 participants

descriptionPrésentation de professorus EmptyPrésentation de professorus

more_horiz
salut
j'ai 43 ans et je suis prof de sciences physiques (chimiste de formation) en collège, j'adore la nature et les animaux surtout les poissons, mais je n'ai plus de poissons à cause de ma santé et du fait qu'il faille trouver quelqu'un pour nourrir ses petites bêtes pendant les vacances (j'avais plus de 5 000L d'aquarium donc oublions le bloc vacances et la boîte de paillette confiée au voisin)

j'ai une autre passion le bricolage mais comme dit au dessus ma santé ne me permet plus de faire de gros travaux et de porter des choses lourdes donc le modélisme me permet d'assouvir mes passions, je débute dans la réalisation, mais j'ai toujours bricolé avec plus ou moins de succès des petits trucs, j'adore chercher à résoudre un problème, trouver l'astuce qui facilitera le travail et la polyvalence

pourquoi ne pas avoir commencé avant, (bien fait quelques maquettes d'avions de chars et autres étant petits), tout simplement les aléas de la vie, mais j'ai l'impression que lorsqu'on met le doigt dedans c'est comme mettre le doigt dans le pot de confiture

A+

descriptionPrésentation de professorus EmptyRe: Présentation de professorus

more_horiz
Démat , professorus

Je crois que le pot de confiture est entamé!!!

Soit le bienvenu sur la royale
Que comptes tu faire comme maquette? bois, plastique? sunny

more_horiz
j'ai ouvert un post dans dans chantier naval, j'ai acheté il y a 10 ans une bisquine de Cancal de chez soclaine, j'ai toujours été attiré par les maquette en bois

mes parents ont une petite maison de vacances pas loin de Rochefort je suis allé sur le site de l'arsenal, dès que je peux j'y retournerai, les maquettes de bateau en bois me fascinent

sinon je suis du nord

Dernière édition par professorus le Dim 04 Déc 2011, 16:09, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour Professorus je te souhaite la bienvenue sur le forum et bonne réalisation pour ta bisquine

Présentation de professorus 15982710

more_horiz
bonjour au prof study et soit le bienvenu sur la royale cheers

more_horiz
Bonjour professorus, soit le bienvenu parmi nous,
Renaud.

more_horiz
Bonsoir soit le bienvenu parmi nous amitiés

more_horiz
Bonsoir professorus, soit le bienvenu parmi nous amitié

more_horiz
Bienvenue à toi, Professorus Nain Bus !
J'aime bien ta manière de concevoir le bricolage ; on a du t'offrir des vieux mécanos avec des vis et des écrous pour Noël quand t'étais petit !!!!
Bon ! Bof !!! le doigt dans le pot de confiture ou de chocolat ...
moi, c'est plutôt la louche dans le fût d'Old Malt que j'aurais tendance à plonger ... et une tournée à la Taverne pour le Prof !

more_horiz
Bienvenue sur la nef des fous
Et je lève mon verre à ta santé !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
re

bienvenus chez les fous !!
tres amicalement herve :pirat:

maquettistement Hervé

Présentation de professorus Snooze10
Présentation de professorus Flag0110Présentation de professorus Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
merci à tous

oui effectivement j'aime bien le bricolage de bouts de ficelles, disosn que je fais plus du bricolo

sinon je ne suis pas contre le pur malt non plus, bien que pour le Normand je voyais plus le calva, mais apparemment on parle de Normands qui se situent bien plus au Nord

A+

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Very Happy Bonjour, Very Happy

Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. king

Amicalement. sourire

Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)

more_horiz
professorus a écrit:
sinon je ne suis pas contre le pur malt non plus, bien que pour le Normand je voyais plus le calva, mais apparemment on parle de Normands qui se situent bien plus au Nord

Non, non ! Sur que le Calva est notre boisson nationale ( qu'on boit, etc, etc, vous connaissez l suite ! ). On connaît aussi le "Old Pure Malt" en Northmandy ! Avec tous nos voyages et expéditions pacifico-commercialo-culturelles, on a ramené cet excellent breuvage de chez les Celtes d'Hiberny, de Calédony et d'Irelandy et on ne dédaigne mais d'en avaler une corne !
Tient, le prof, RV à la Taverne pour en déguster un ! Chacun amène son crâne sans être certain de repartir avec toute sa tête bien à lui ...

more_horiz
Sois le bienvenu @ bord professorus cheers

Présentation de professorus 725148img043

more_horiz
Kikou

Bienvenue parmi nous a bord de la Royale cheers

++

LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION