Bonjour professorus,
sinon une question, tu as vernis ton pont et puis tu as mis dessus les équipements, tu les as collés ou pas?
sinon tu procèdes comment et avec quoi, tu vernis et colle après, ou tu colles et vernis ensuite? utilises-tu de la cyano pour coller 2 pièces vernies ensemble?
Je vernis toujours les pièces avant de les poser sur le pont (1 couche + poncage au 000 + 1 couche). Ensuite je colle les pièces à la cyano.
Pour les pièces vernis j'utilise de la cyano, pour les pièces non vernis j'utilise de la colle blanche et pour le cordage j'utilise un mélange de 20% de colle blanche avec de l'eau.
Sinon, voilà les photos de mes dernières avancées:
Finition des mats avant la pose des vergues (que j'ai déjà réalisée, mais il me reste les voiles à coudre dessus) et je précise que l'inclinaison du grand mat est normal (98°):
Pose de la tente, je vous fais faire le tour:
Et voilà, je retourne à la couture et après je passe au gréement et comme je l'ai déjà dit, c'est une partie que j'adore (ça m'éclate !!!!)
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année, je vous souhaite que du bonheur à vous et à vos proches.
A+
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)