Voilou le récit
USS Constitution échappe à un escadron britannique sur Juillet 1812.
Le 5 Juillet 1812, quelques semaines après le début de la guerre de 1812, la frégate américaine Constitution , commandé par le capitaine Isaac Hull, a quitté Annapolis, Maryland, avec un nouvel équipage. Elle a navigué de la baie de Chesapeake, le 12 Juillet, en route pour New York. Alors qu'il approchait de sa destination lors de l'après-midi du 17 Juillet, elle a rencontré un grand groupe de navires de guerre inconnu qui a finalement été jugée britannique. Cet escadron, sous le commandement du capitaine Philip Broke Vere, inclus petit navire de la ligne de l'Afrique et les frégates Shannon (Broke phare), Belvidera , Guerrière et Aeolus , clairement une force bien supérieure à la Constitution .
Durant la nuit 17 au 18 Juillet, les bateaux anglais et américains ont manœuvré pour profiter, dans un vent léger doux. Vers 5h30 du matin, le vent tomba absolument . Constitution tendit bateaux, ce qui lui remorqué d'avance sur l'ennemi, tandis que quatre longs de 24 livres canons ont été déplacé pour permettre le feu directement sur l'arrière. Les Britanniques avaient aussi leurs bateaux dans l'eau, concentrant la plupart d'entre eux pour essayer de tirer de Shannon à portée des tirs. À la suggestion du lieutenant Charles Morris, le capitaine Hull avait chuté ancres avance pour kedging, permettant à la puissance de son cabestan pour la tirer plus rapidement.
Tout au long du 18ème et bien dans le jour suivant, cet effort de remorquage et kedging continué, avec l'utilisation occasionnelle de voiles quand un petit vent a explosé. Bien tirs ont été échangés la gamme a toujours été trop grande pour permettre à frapper, et la Constitution lentement éloigné de ses poursuivants. En fin d'après midi le 19 le plus proche navire britannique, Belvidera , a été quelque quatre miles à l'arrière. Quelques heures plus tard, comme un grain de pluie approchait, Hull rapidement levé ses voiles et considérablement augmenté son avance. La chasse a continué à travers la nuit dans des vents légers et changeante, avec constitution de l'équipage de l 'garder leurs voiles humides pour améliorer leur efficacité, et par la lumière du jour l'ennemi était si loin en arrière qu'ils ont vite abandonné la poursuite. Réalisant que la présence de l'escadre britannique serait fortement le garder hors de New York, Hull navigué lieu à Boston, où il arriva le 26 Juillet pour commencer les préparatifs pour une autre croisière.
Cette course de près de trois jours, auquel participent certains des meilleurs officiers de la Royal Navy et les navires de guerre de croisière, a été une première démonstration des talents de matelotage de la United State Marine. Il serait bientôt suivie par dramatiques navire-navire batailles qui ont fourni un affichage tout aussi convaincante de capacités tactiques et de tir supérieure. Ces inspiré le peuple américain à un moment de douloureuses catastrophes guerre terrestre, mais aussi persuader l'jusqu'alors confiants de la Royal Navy de la nécessité urgente pour les efforts de blocus plus grande et plus efficace, qui permettrait de garder navires de guerre américains et des corsaires dans le port où ils ne pourraient menacer mer britanniques intérêts.
Source: Département de la Marine - Marine Le centre historique de
805 Kidder Breese SE - Washington Navy Yard
Washington, DC 20374-5060
_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYALLA LICORNEBLACK PEARLUSS CONSTITUTION