Nickel
carino24 a écrit:Bonsoir Yoda83,
Sur un forum tintinopyle, il y a discution au sujet du positionnement des 2 pièces n°35 (magazine n°6, photo n°12); qu'en est il exactement?
Concernant les deux demi-ponts, vaut il mieux les solidariser en les collants avant le lattage? est ce que cela apporte un "plus" au niveau finition et n'est ce pas génant pour la mise en place?
Merci beaucoup pour les infos.
carino24
proc a écrit:carino24 a écrit:Bonsoir Yoda83,
Sur un forum tintinopyle, il y a discution au sujet du positionnement des 2 pièces n°35 (magazine n°6, photo n°12); qu'en est il exactement?
Concernant les deux demi-ponts, vaut il mieux les solidariser en les collants avant le lattage? est ce que cela apporte un "plus" au niveau finition et n'est ce pas génant pour la mise en place?
Merci beaucoup pour les infos.
carino24
Hello,
concernant les 2 pièces n°35 positionnées parallèlement au 1er couple dans le n° 6, à mon avis il s'agissait d'une erreur qu'Hachette a ensuite rattrapée (je ne sais plus dans quel n°) en rajoutant 2 petites pièces supplémenataires collées cette fois parallèles à la quille, toujours à mon avis pour recevoir (mais l'avenir nous le confirmera) les extrémités des lattes de bordé à la proue. Je pense qu'il faudrait vérifier si les 2 pièces 35 collées parallèles au 1er couple peuvent contribuer à la forme de la coque ou pas, c'est à dire si en plaquant des lattes en arrondi entre le 1er couple et la quille à l'étrave on touche les 2 pièces n°35 ou pas (perso je n'ai pas encore commencé le montage, je stocke les n° car tout occupé à finir la coque de mon France et la pose interminable des 1000 hublots !!). Mais bon, même si les pièces n° 35 collées comme l'indique Hachette au n° 6 sont inutiles, ce n'est pas bien grave, l'important est de coller ensuite les 2 autres petites pièces qui vont recevoir les extrémités des lattes de bordé à l'étrave.
Concernant les 2 1/2 ponts, beaucoup disent sur les forums qu'il n'est pas possible de les coller ensemble au préalable et de les mettre en place ensuite entre les couples sans casser les montants très fins de ceux-ci. A toi de voir...
Cordialement,
Pat.
edd1 a écrit:bonjour Yoda, je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta dunette car je n'en suis qu'au numéro 7, par contre te serait-il possible de me mettre une photo du crayon gras que tu utilises. Merci
edd1 a écrit:Merci yoda
Quand tu parlais de crayon gras , je pensais style crayola Donc tu prends juste un HB
Merci encore
pascal 94 a écrit:Ouh, il y a un sacré écart!
raphael a écrit:hello,
C'est un beau travail que tu nous fait là.
Aujourd'hui N° 27 : même que la semaine dernière mais pour l'autre côté et la semaine prochaine suite des balustrades latérales pour les pavois et là on a les deux côtés de fourni.
Cordialement
Raphael
yoda83 a écrit:Kikou
Petite avancée avec le n°16
...
Rien n'est encore collé car j'envisage de mettre de vrais affuts et canons a la place de ces sabords aveugles .
Bonne journée
@ pluche