Ekis a écrit: Voilà un vaisseau exécuté de mains de maître !!On est bien au delà du kit et des prescriptions de l'éditeur...
2 ou 3 commentaires pour varier des félicitations tellement méritées :
Je regrette, mais tu n'y es pour rien, les sabords en blocs complets et ces rambardes de balcons du château en photo découpe. Quand on voit le soin apporté aux pièces ajoutées comme la cuisine en particulier, on pourrait penser que les fabricants peuvent facilement élever le niveau de leurs boites.
Et je suis bien placé pour savoir qu'on ne peut pas tout refabriquer à leur place...
On pourrait leur suggérer des kits upgrade comme il en existe plein sur les maquettes plastique (le staff, si vous avez des contacts partenaires).
Et à l'inverse, je dévore l'écran en essayant de mémoriser le moindre détail de
ton gréement qui est une merveille !
Bravo, et surtout au plaisir de te suivre sur un chantier prochain !
ps: une mention particulière pour ces photos, tu as dû bien t'emmerder pour nous faire des vues subjectives au bon niveau...
Pour les photos, c'est surtout les vues générales qui m'ont posé le plus de problèmes. Je voulais un fond neutre et vue la taille du bidule, je n'ai pas trouvé mieux que les rideaux. Mais ça m'a posé un problème d'éclairage en contrejour et le résultat n'est pas terrible. Je n'ai pas de projecteurs et parapluies de photographe
et au flash ça ne rendait pas du tout. Les vues subjectives sont faites en mode macro et ça a été assez facile.
Pour les balustrades, je n'ai pas trouvé (pour le moment) le moyen de faire mieux, en bois. Mais ces pièces sont facilement accessibles et démontables pour améliorer le tableau arrière si, un jour, je m'y attèle.
Pour les sabords, j'ai beaucoup gambergé car la conception de vrais sabords et mantelets doit commencer dès le bordage de la coque et il m'a fallu faire un choix un peu définitif assez tôt dans la construction. Mais ces sabords préfabriqués font aussi partie des mes mécontentements, comme les herpes en photo-découpe.
Je l'ai dit à plusieurs reprises lors de la construction, Mantua devrait revoir son kit. Il n'est pas à la hauteur des attentes des modélistes soi-disant experts auxquels il est destiné. Personnellement, ça ne me dérange pas d'avoir beaucoup de pièces à faire, si le plan est précis et le bois de bonne qualité. Ce n'est malheureusement pas le cas de ce kit. J'ai dû aller piocher des infos à droite et à gauche, utiliser des restes de bois de mes maquettes précédentes, racheter des caillebotis à la bonne échelle (ça ne leur coûterait pas plus cher de mettre les bons dans la boite), racheter aussi des caps de mouton de différentes tailles, etc. Certains diront que c'est ce qui fait le charme des maquettes en bois mais bon, à la longue, ça énerve.
Le gréement m'a causé aussi pas mal de soucis car le plan de gréement de Mantua n'est, encore une fois, pas à la hauteur. La monographie que j'ai utilisée aussi était mieux mais parfois un peu obscure, surtout sur les points d'attache des manœuvres, qui restaient très vagues.
Le week-end prochain, je vais transférer ce Superbe dans ma maison de campagne ou il rejoindra l'Hermione car en appartement, je ne sais pas trop où l'installer. J'espère pouvoir le faire rentrer dans ma voiture
Amitiés,
Fred