La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionExiste-il des kits ou plans de canonnière du Tonkin et de Chine EmptyExiste-il des kits ou plans de canonnière du Tonkin et de Chine

more_horiz
Bonjour a tous,
je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser cette question...
Je cherche a savoir s'il existe un ou plusieurs modeles reduit de cannonieres françaises du type de celles ayant servi au Tonkin ou en chine a la fin du 19eme debut 20eme.
Je cherche mais a part le scratch de l'Olry, rien!
Quelqu'un sait ou se procurer un plan ou un modele en kit, bois ou plastique?
La revue MRB propose des plans, mais ce ne sont pas les modele d'extreme orient...
Merci a vous pour votre aide,
RF

descriptionExiste-il des kits ou plans de canonnière du Tonkin et de Chine EmptyRe: Existe-il des kits ou plans de canonnière du Tonkin et de Chine

more_horiz
bonjour,

en effet ce n'est pas le bon endroit, je déplace le sujet.

Concernant ta cannonière, je pense que Than Thuy pourra t'aider dans tes recherches

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionExiste-il des kits ou plans de canonnière du Tonkin et de Chine EmptyRe: Existe-il des kits ou plans de canonnière du Tonkin et de Chine

more_horiz
Merci,
comme c'etait une demande de renseignements sur un fabricant eventuel, j'avais un doute!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
bonjour merci pour le lien Ad'hoc bonnes fêtes et bonnes année amitiés

more_horiz
Bonjour Reglofrance

Dans l’atlas du génie maritime ,1200 plans en ligne ,il y a quelque chose sur le sujet .

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/atlas/rec.php

K B

more_horiz
Bien le bonjour et meilleurs voeux de santé et prospérité pour la nouvelle année

je crois me souvenir qu'un article été paru dans un MRB concernant une cannoniere coloniale à roue à aube si je retrouve quelques choses dans mes MRB je t'envois par MP

( 75 mm )

more_horiz
Bien le bonjour

je suis rentré tard de mon boulot mais j'ai pris le temps de rechercher dans mes MRB

dans le numero 274 de mai 1986 il y a un article avec quelques plan et schema concernant une canonnière de 1884 a roue à aube arrière MOULUN et quelques reference à des livre ou de la doc

si cela t'interesse le plan était à l'époque en vente à MRB et sur ta demande je scane et t'envoie en MP l'article mentionner

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour,
merci, mais comment savoir si ce type de canonniere a servi en Extreme-orient?
C'est un peu là que je seche, j'ai ausi trouvé quelques plans sur MRB sans savoir s'il s'agit de canonnieres du Danube ou autres...
Si vous en savez plus...
Merci,
RF

more_horiz
je t'envoie demain par MP ce que j'ai trouvé sur le net et ma doc MRB

d'aprés les rares choses trouvées sur le net elle a servie en indochine et il est possible qu'elle fasse partie d'une série de 6 dont le FRANCIS GARNIER qui lui ressemble fortement d'autre part

je me suis interesse à la question par curiosité car le sujet n'est pas commun et j'ai lu ou parcouru pas mal de choses je ne trouve pas trace de canonniere française à cette époque sur le danube mais en chine ou en indochine oui

Existe-il des kits ou plans de canonnière du Tonkin et de Chine Franci11

( 75 mm )

more_horiz
Salut reglofrance

Guy Joly à répertorier le type de navire et leur nom ainsi que leur situation géographique sur la planète,chaloupe-canonnières,canonniéres,etc...
il parle bien de l'Olry,mais pas de la canonnière Francis Garnier.

http://guy.joly1.free.fr/tableau-honneur-aviso-canonnieres-transport.html

Dernière édition par pat le Lun 3 Jan 2011 - 21:28, édité 1 fois

more_horiz
Salut et bonne année!

Les plans de la canonnière "Olry" sont dans cet ouvrage :

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdimageid=408755030&productid=626688

Mais attention, le site indiqué "navires 14-18 etc..." ne la mentionne pas : et pour cause, je crois qu'elle a fini sa carrière en 1910.

@+

Thanh Thuy.

more_horiz
les sources trouvées sur internet concernant le francis garnier

www.steelnavy.com/1250ChinaStation.htm

www.netmarine.net/.../fgarnier/celebre2.htm

( 75 mm )

more_horiz
un des lien ne fonctionne pas je le retransmet

http://www.netmarine.net/bat/batral/fgarnier/celebre2.htm

( 75 mm )

more_horiz
Le FRANCIS GARNIER dont il est question dans net marine (voir le lien dans mon poste du 03/01 20 48) ressemble beaucoup au BOSSANT et PIONNIER qui ressemble aussi fortement au MOULUN paru dans MRB 274 et pour moi font partie de la même serie de 6 ou 7 suivant les infos car elles ont le même type dappareil propulseur le même tonnage le même tirant d'eau et la même silouhette l'armement semble variable pour les gros calibres mais il est probable que les canons revolver soit les mêmes autre point commun la hune de combat commune à toutes ces unités

pas facile de si retrouver mais si nous sommes dans le vrai 4 sur 6 ou 7 sont identifiées

( 75 mm )

more_horiz
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Il est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver!
Vous citez quelques ouvrages, pouvez vous etre plus precis dans cette bibliographie et preciser si le theme des cannonieres y est vraiment traité ou juste abordé (histoire de savoir si l'investissement dans l'ouvrage est valable)?
En tout cas merci encore pour les infos!
RF

more_horiz
Existe-il des kits ou plans de canonnière du Tonkin et de Chine Lc4q2n-cannoniere-en-indochine[/url][/img]

La canonnière MOULUN qui ressemble beaucoup au plan MRB et photographiée en indochine

trouvé sur un site qui traite de la WW1 dans les forces en presence

( 75 mm )

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: