La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Soleil royal au 1/70 - Altaya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
gavouot 06
eric 92
papy biquet
arena6
malva62
Geo60
didier
Le Pirate
pat
MIC
domdebe2000
Black-Crow
cano
polchen57
a.piot
PapyWawa
capi
quay
yoda83
Guyon Stéphane
b1b1ne
rmodel10
miel
Bip-Bip62
Pégase XX
guillaume40200
buzz
sangha
Saurodil
guillemaut CapCoeurdemiel
Cyril Bianco
AD'HOC
Marec
bruno
yofloema
michel b
jeanbauduen
DUFOUR29
42 participants

descriptionLe Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 EmptyRe: Le Soleil royal au 1/70 - Altaya

more_horiz
tres bien!!
en ce moment vous n'avez pas une expo à Brest!!

descriptionLe Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 EmptyRe: Le Soleil royal au 1/70 - Altaya

more_horiz
bonsoir Dufour,

ce sujet tombé dans les profondeurs du forum n'est pas de mise avec la nouvelle année, allez hop, des photos? un avancement?
tu tiens le bout !!!!!! meilleurs gréements pour cette année 2013 sourire

more_horiz
merci pour vos encouragements et meilleurs voeux ! je fais une pause pour l 'instant mais je pense que je reprendrai les travaux en cours d' année !

more_horiz
ces vrais qu'il est beau le soleil , bravo pour le travaille

more_horiz
bonjour mr DUFOUR , je suis votre SR avec interet aussi (moi-meme ayant repris le montage du mien apres 4 ans d'arret (si on peut dire)....
J'en suis loin par rapport au votre (je vais lentement) , en essayant de faire un max de modifs par rapport au montage Altaya :
- mise en place eclairage
- supports de caps de moutons trop haut (je les descends d'un pont)
- cadenes de caps de mouton en fil et non chaines
- pas de ces canons espagnoles (faut que je me prepare un budget pour de nouveaux canons plus coherents sur les ponts superieurs , les autres seront fermés)
- pas de canons de chasse sur le coltis
- je vais me calquer sur l'Hermione pour les couleurs rouges...
- uniquement une voile de perroquet sur l'artimont et vergue seche (Altaya a rajouté une autre voile pas coherente juste devant la voile d'artimont ???)
...j'en passe certainement , apres chacun fait sa maquette comme il le sent !

more_horiz
bonsoir ! c'est du beau boulot bien fini !! bonne continuation bye!!!!!

more_horiz
Superbe !!! J'admire le travail , que de minutie ... bravo !!
Amicalement

more_horiz
BONSOIR UNE VRAIE BEAUTEE CE BATIMENT SUPERBE

more_horiz
[img]Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00710[/img]
[img]Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00910[/img]
reprise du chantier que je vais tenter d'avancer tranquillement ,
avec haubanage du mat de misaine ,

more_horiz
Vraiment du très beau travail.
Amicalement.
JPG

more_horiz
Démat
Belles décorations Bonne suite sunny

more_horiz
haubanage de la misaine !!!! sous le regard de mes petits !!!!Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 <a href=Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00110" />
Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 <a href=Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00210" />Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 <a href=Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00310" />Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 <a href=Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00610" />
[img]Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00410[/img]

more_horiz
Démat
Dommage que tu n'aies pas prêté attention à l'orientation des trous des caps de mouton des haubans sunny

more_horiz
Re,

Content de te revoir sur le forum !
On va voir avancer ton SR ... et il y a du monde sur le pont !!!
Bonne suite ...
A+ Wink
XX

Amicalement, Wink
XX

more_horiz
pour les trous j'essaye de faire au mieux c'est pas facile avec mes gros doigts!!!!!

more_horiz
j'essayerai de faire mieux sur les prochains , une fois les ancres à postes ont les devinera à peine!!
j'essaierai de mieux orienter les suivants !!!

more_horiz
pose des quenouillettes , le vernis sèche !!![img]Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00111[/img][img]Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00211[/img]
le gréement ce n'est pas facile !!!

more_horiz
Démat
Je me répète : les trous des caps mal orientés et l'implantation de certaines cadènes sur les porte-haubans tombent sur les bouches de feu

Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_00110 sunny

more_horiz
pour l'emplacement des cadènes j'ai suivi le plan , j'essayerai de tricher un peu !!cela m’embête de tout modifier ,si je change la position des cadenes cela va modifier l'ecartement des haubans?

more_horiz
je comprends les erreurs , pour ceci je vais continuer comme cela , les ancres camoufleront un peu !!j'essayerai de ne pas reproduire ces erreurs sur grand mat et artimon !!!J AI PEUR D ABIMER EN DEFAISANT
pour les trous des cap de mouton impossible a faire tourner car ils sont collés !peut etre qu'a la fin du montage je tenterai de depacer les caps de mouton en face des bouches à feu , en regardant sur les photos sur le net que beaucoup ont reproduit ces erreurs , la différence entre kit et arsenal est grande !!!!
mais je retiens la leçon pour mes prochains haubans
merci MIEL

more_horiz
les p'tits mousses sont aussi réussis que le vaisseau

more_horiz
merci mes dois faire mieux pour les prochains haubans !!!!!

more_horiz
Et bien moi un SR avec équipage me suffit largement Very Happy et pour les caps seul les pros le verront Razz Je le trouve superbe bravo à toi pour ce montage Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
essai d'enfléchures !!![img]Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr_enf10[/img]

more_horiz
suite des enfléchures !!!![img]Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr4_0010[/img]
[img]Le Soleil royal  au 1/70 - Altaya  - Page 8 Sr4_0011[/img]
j'ai déplacé un hauban pour tir de canon , des caps de mouton encore à l'envers !!! tanpis je vais laisser comme ça ils seront masqués par les ancres à leur poste de repos !!!!mais je ne reproduirai plus cette erreur pour les autres mats !!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: