La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionCherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyCherche un plan pour construction de vieux gréement

more_horiz
bonjour a tous , je suis un p'tit nouveau , je cherche des plans avec les cotes, l'echelle, enfin tout ce qui pourrait m'aider a construire mon propre bateau sans etre obligé d'acheter une boite chez le marchand .
j'ai vraiment envie de me construire ma maquette tout seul , chaque partie , mais je n'arrive pas a trouver de plan pour ça et j'en suis tres frustré
est ce que qqu'un peut m'aider

descriptionCherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyRe: Cherche un plan pour construction de vieux gréement

more_horiz
Bonjour,
je suis un peu comme toi; et je me suis fait offrir les 4 volumes du "Le vaisseau de 74 canons" de Boudriot; tu y trouve tout, même la dimension des clous.
un peu cher (800,00 F à 1200,00 F à convertir en €uros- au musée de la marine)
le projet est pour la retraite !!!!

descriptionCherche un plan pour construction de vieux gréement EmptyRe: Cherche un plan pour construction de vieux gréement

more_horiz
de très beaux livres qui sont bien détaillés et surtout de beaux plans mais cela fait déjà un investissement considérable!!!!!!

more_horiz
Bonjour filibert17;

Il faudrait nous donner plus de précisions, du genre type de bateau (donc ci j'ai bien compris vieux gréement celons ta présentation..), échelle, préférence particulière.

Si tu a déjà un bateau en optique n’hésite pas à le cité…

Pour ma part (expérience perso), j’ai commencé par des kits qui mon appris à me familiarisé avec le vocabulaire les différentes pièces les étapes de construction… JE me lance tout juste dans du scratch à partir de plan et c'est pas évident mais réalisable, je rappel que ce n'est que mon expérience perso et mon avis...

Voila je te souhaite bon courage dans ta recherche et futur réalisation…
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers geek

more_horiz
je cherche des modéle comme le Hms Victory de Nelson ,Soleil Royal de Louis XIV , j'aime ce genre de bateau , c'est sur que pour le vocabulaire je vais avoir du mal mais j'apprendrai , je sais que ça ne sera pas facile mais c'est ce que je recherche pour vraiment sortir de ma vie de bureau qui me bouffe , ça me changera les idées d'avoir un défit a relever

more_horiz
re

tu peux trouver chez stab les plans du hms vitory au 1:96 , 45 euros , et le soleil royal au 1:100 pour le même prix

cordialement michel b

more_horiz
bonsoir regarde ces monographie elles sont intéressante
http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/monographies/monos.htm
amitiés

more_horiz
re

qu'a tu déjà construits comme maquettes sourire

michel b
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
bonsoir j'ai surtout fais des avions regarde ce post
http://naval.forumactif.fr/maquettes-diverses-f21/quelques-uns-de-mes-bebes-t5546.htm?highlight=mes+bebes
sinon en ce moment je travaille sur un cv6 au 1/72 j'en suis juste a agrandir les plans la construction devrait débuter mars 2011
amitiés

more_horiz
en construction naval , je me suis contenté de maquette en plastique , j'ai fait beaucoup de maquette moto , chaque année je refaisais la grille du moto GP , mais maintenant je veux faire une maquette de beauteaux an bois , la difficulté ne me pause pas de probléme , plus c'est compliqué plus je m'investi , et j'aime vraiment le travail du bois , la minutie et la précision , et le résultat est tellement remarcable
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
je cherche les plans du Yatch Le Trystan en construction bois ,c'est un ami de la famille , il l'a commencé depuis pas mal de temps , et il ne peut plus le continuer pour des raison de santé alors il me l'a donné pour que je lui termine mais il ne sais plus ce qu'il a fait du plan

more_horiz
bonjour sinon pour payer tu as paypal, aussi tu aprovisonne le compte par virement. Et tu paie comme une carte bancaire, mais sans carte amitiés

more_horiz
re bonnes fêtes, a toi aussi amitiés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: