Salut pasfort
_bien sûr qu'un pont verni est plus beau,surtout sur un yacht de luxe et avec une belle coque blanche bien lisse,ca va être un beau bateau.
_moi,je pratiquerais de la facon suivante:
_ponçage du pont pour éliminer les imperfections éventuelles,puis ton vernis,dilué à 50% de white spirit ou de thérébentine pour une couche dite "d'impression",au séchage,les fibres du bois vont légérement se redressées,tu laisses sécher 24h,ponçage,puis une 2éme couche de vernis dilué à 25%,séchage 24h,ponçage au papier de verre grain fin,puis une couche de vernis en finition,diluée à 10%.
_la térébenthine est issue d'arbres résineux,le white spirit est issu du pétrole et donc moins gras,les deux sont employés dans la dilution des peintures et vernis pour le batiment,mais du bois,c'est du bois,que ce soit un pont sur une maquette ou sur une porte de batiment,il n'y a que la quantité qui change.
_couche d'impression:produit fortement dilué pour pénétration en profondeur sur un support,c'est un terme employé par les peintres en batiment à l'époque où j'en étais,mais tu le dis à personne hein!
_________________
amicalement, Pat.
--->
Escorteur d'escadre "La Galissonnière".