La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Echouée sur la plage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
MRlawrence
Yuth
b1b1ne
jeanbauduen
VCDNDA
Cornic
orionv
AD'HOC
redoutable
Christian Le Normand
surcouf
didier
olnejean
nathan07259
Zithoun
19 participants

descriptionechou�e - Echouée sur la plage - Page 2 EmptyRe: Echouée sur la plage

more_horiz
Merci à tous pour ses compliments qui me touchent vraiment.

Le prochain projet sera vraisembleblement un diorama, toujours sur la base d'un doris mais avec un chantier de construction navale. Reste à déterminer l'échelle qui sera bien plus petite et probablement au 1/30, ce qui proposera un doris de moitié plus petit.

Amicalement

descriptionechou�e - Echouée sur la plage - Page 2 EmptyRe: Echouée sur la plage

more_horiz
bonjour si tu passes du 1/15 au 1/30 tu obtiens un doris 8 fois plus petit et non pas deux fois (2 fois moins long mais aussi 2 fois moins large et 2 fois moins de creux).....

more_horiz
VCDNDA a écrit:
bonjour si tu passes du 1/15 au 1/30 tu obtiens un doris 8 fois plus petit et non pas deux fois (2 fois moins long mais aussi 2 fois moins large et 2 fois moins de creux).....

Logique echou�e - Echouée sur la plage - Page 2 Icon_exclaim Mais ce que je voulais dire c'est que toutes les dimensions seront en effet divisées par deux

more_horiz
bonjour Zithoun , je navigue sur le forum et je viens de découvrir le travail minutieux que tu fait , bravo un vrai travail d'artiste, une recherche du naturel et un résultat magnifique. cordialement.

more_horiz
bonjour très joli diorama amitiés

more_horiz
Bonjour;

Félicitation Zithoun c'est une tres belle réalisation, je trouve sa tres réaliste bravo... Very Happy Very Happy cheers

more_horiz
une vraie beauté qui invite au calme et au repos...

je m'imagine déja faisant une sieste à coté ! Laughing

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
oui cela ne pousse pas au boulot cette très belle réalisation!

more_horiz
bonjour je conseille a tout un chacun amateur de doris de visiter ce site:navigation :tour de ohttp://didd.unblog.fr/uessant ;fabrication regates de greements traditionnels .... en plus ce sont mes cousins ..... Laughing

more_horiz
oups!!! rectifications du lien:http://didd.unblog.fr/

more_horiz
Bonsoir à tous et toutes
En parcourant le forum je suis arrivé sur ce sujet. Je trouve ce dio super sympa, au risque de paraitre " insipide ". Je vais dire simple et efficace. Je ne suis pas jaloux mais c'est un petit dio que j'aurai aimé faire. Bravo Zithoun.

more_horiz
Très jolis, moi je dis un petit rognage du cadre en lumière exterieure, aux dimensions su dio, et on s'y croirais.
Très réaliste, bravo !!!

more_horiz
c'est simple, sans surcharge... ça paie pas de mine.. mais que c'est beau !!!!

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...

more_horiz
Quand tu amareras ton doris,pense a la marée,laisse du mou !
Cdt

more_horiz
attendez , dire que c'est joli , daccord.

dire que c'est magnifique , là , daccord aussi mais !

on a l'image certes , que dis-je , les images superbes mais !

pourrait-on maintenant avoir le son ?

il ne s'agit plus de voir pour admirer , la technologie nous le permet de nos jours , alors Moi ... echou�e - Echouée sur la plage - Page 2 2862825035 ... je veux le son !

un thème porteur , je n'en sais trop rien , quelquechose qui donne vie à cette merveilleuse petite réalisation , un complément logique.

bon , vous me direz , un navire à moitié éclaté sur les cailloux ... c'est du Roch Voisine assuré :mdr:

mais là n'est-il pas délicatement posé sur le sable doux ? la douceur du sable qui vole au vent ? le chant des mouettes ?
non , il faut savoir resté simple parfois , même si la réalisation est compliquée , une légère brise marine de quelques minutes nous fera à tous le plus grand bien en admirant ce travail.

Dernière édition par athomiz le Dim 04 Nov 2012, 03:00, édité 1 fois (Raison : ajout de sottise ?)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: