La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionRemorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyRemorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE

more_horiz
Depuis le temps que je traine ce plan, depuis le temps que je veux faire quelques chose en prenant mon temps je m'y mets se sera le HALEUR remorqueur de rivière assez connu du monde du modelisme en faisant le max moi même
modele naviguant et radiocommandé
propulsion electrique
radio 4 voies
        2 pour la navigation
        2 pour les accessoires dont bascule de la cheminée et decrochage automatique de la remorque
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE 1282589003_IMGP1037
le plan en ma possession
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE 1282589019_IMGP1048
la premiere étape
j'alimenterai au fur et à mesure de la construction le post je pense que la coque sera montée en bois moulé

descriptionRemorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyRe: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE

more_horiz
eh bien bon courage et bonne réalisation

descriptionRemorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE EmptyRe: Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE

more_horiz
salut bromure
beaux projet ton haleur !! haleur ,péniche
cousin ,cousine
et bonne continuation !
henri

more_horiz
ou lala voici une belle maquette qui s'annonce...

Je te souhaite de bien t'amuser avec cette réalisation Very Happy

Bon courage à toi et bonne continuation

more_horiz
re a toi Bromure ,

superbe remorqueur!!!! , par contre a quelle echelle ?

quant tu parle de bois moule , explique nous un peu ta technique .....

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Snooze10
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Flag0110Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
bien le bonjour
l'echelle n'est pas indiqué sur le plan c'est je pense du 1/30 il faut que je le calcul
pour ce qui est du bois moulé, c'est une technique qui consiste à recouvrir la coque de 3 couches de fine baguette (1X10) croisées au lieu de baguettes de 3X10 sur la longueur je ferai des photos lors du montage des bordées

more_horiz
re a toi Bromure ,

merci pour tes renseignements ,
en fait le bordage en bois moule , est nettement plus robuste qu'un simple bordage ?

amicalement herve

maquettistement Hervé

Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Snooze10
Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Flag0110Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Bien le bonjour

oui cela forme un "contreplaqué" et la coque à moins tendance à ce deformer lors de la construction par une meilleur répartition des forces

more_horiz
Est-ce que tu peux expliquer ce qu'est un remorqueur de rivières ?

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Bien le bonjour
on dit remorqueur de rivière par opposition aux remorqueurs maritimes qui ont pour fonction l'aide à la manoeuvre des grosses unité dans les port (abeille, st charles cote d'émeraude....) ou le remorquage des navires en difficultés. Les remorqueurs de rivière ont pour fonction premiere la traction en rivière, et parfois en canal, des chalands, dragues, pontons, peniches... bref leur domaine touche tous ce qui est la navigation interieur, au niveau de la coque, en general, ils sont fins et élancés, et ne posséde pas de treuil de halage sur l'arrière, juste un croc de remorquage ou parfois un bitton double

more_horiz
Merci !

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
on dit remorqueur de rivière par opposition aux remorqueurs maritimes qui ont pour fonction l'aide à la manoeuvre des grosses unité dans les port (abeille, st charles cote d'émeraude....) ou le remorquage des navires en difficultés. Les remorqueurs de rivière ont pour fonction premiere la traction en rivière, et parfois en canal, des chalands, dragues, pontons, peniches... bref leur domaine touche tous ce qui est la navigation interieur, au niveau de la coque, en general, ils sont fins et élancés, et ne posséde pas de treuil de halage sur l'arrière, juste un croc de remorquage ou parfois un bitton double

Et ils sont Haleur???

Chuis caché....

D'ailleur, chuis partis Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_arrow Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_arrow Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_arrow

more_horiz
D'après un vieux catalogue Stab, le plan du Haleur est bien au 1/30e. C'est effectivement une figure du modélisme. Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_biggrin

more_horiz
Bien le bonjour
Il est maintenant au catalogue MRB je ne sais pas si c'est toujours le même plan

et pour repondre à ALGRHIM il sont partie à l'heure

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
Il est maintenant au catalogue MRB je ne sais pas si c'est toujours le même plan

et pour repondre à ALGRHIM il sont partie à l'heure

Hèhèhè Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_lol Remorqueur Haleur [plan RC 1/30°] de BROMURE Icon_wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: