La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
oliwal88
Lostiznaos
bozo49
paszim
Tamiya 94
solenango
Alex M
patrick81
Bosco45
yoda83
matt15
jeanbauduen
Innocent
Lord-Nelson
filminiature
malva62
cano
Acheron
marmeus
mars69
buzz
didier
Anne Bonny
miel
Biobi
AD'HOC
Christian Le Normand
Cyril Bianco
surcouf
sangha
34 participants

descriptionSirène [Heller 1/150°] de Sangha EmptySirène [Heller 1/150°] de Sangha

more_horiz
Et après le navire pirate, ma première réalisation lors de ma reprise de la passion des maquettes.
Beaucoup de choses qui ne me plaisent pas et que je suis en train de reprendre petit à petit : le coloris trop blanc des oeuvres vives, la pauvreté des cordages ... Ne vous fiez pas trop aux couleurs, notamment ce bleu qui est plus sombre que sur la photo.

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 02110
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 02310

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 02510

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 03310

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 03010

descriptionSirène [Heller 1/150°] de Sangha EmptyRe: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha

more_horiz
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Icon_pirat Salut Sangha, elle me plaît ta Sirène tu l'as faite aux couleurs du catalogue Heller avec le drapeau rouge, c'est sympa!
A+

descriptionSirène [Heller 1/150°] de Sangha EmptyRe: Sirène [Heller 1/150°] de Sangha

more_horiz
Oui, j'ai préféré faire confiance à Heller, étant néophite, mais pour Le Glorieux que j'attaque, je vais sûrement changer des couleurs.

more_horiz
Rebonjour SanghaSirène [Heller 1/150°] de Sangha Icon_biggrin

C'est une franche réussite ta Sirène, il y a un sacré travail sur les dorures et tous les petits détails, cela ne doit pas être évident.

Les enfléchures sont impeccables aussi, super bien tendues.

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
Merci, je maitrise bien la machine à haubans de Heller et c'est vrai que les kits de cette marque sont assez pointus et notamment le montage du chateau AR de cette Sirène !

more_horiz
Très jolie maquette, cette Sirène !
As-tu des éléments historiques sur sa carrière ?
Contemporaine de la Couronne, je suppose à voir les ressemblances.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Historique ou pas, c'est vrai qu'elle est sympa, cette Sirène. Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Icon_biggrin

Le pavillon rouge m'étonne. Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Icon_scratch A cet emplacement, c'est le pavillon national, il devrait donc être à fond blanc et s'agissant de celui de la marine, sans fleurs de lys.

Sa flamme bleue, qui indique qu'elle fait partie de l'escadre d'un contre-amiral, est bien à sa place. La blanche sur la misaine n'a aucune signification.

more_horiz
A l'avant, on trouve un pavillon blanc à fleurs de lys, ne connaissant pas la signification des pavillons, j'ai suivi le plan.
Reste à faire ( comme c'était mon premier vaisseau depuis longtemps, de temps en temps je le sors de sa vitrine pour l'améliorer !) peinture des sabords ou il y a des canons fichés en noir, un peu plus de cordage,collage de vitres sur les 2 "bouteilles" dont les fenêtres sont creuses et laissent voir la coque..
Autrement, il s'agit d'une "vraie" sirène avec sa queue de poisson.

more_horiz
effectivement il reste qlqs menus détails à fignoler mais ça reste une très belle maquette. Félicitation à toi (et à Heller aussi), c'est du beau travail.

more_horiz
Comme j'adore cette Sirène, je suis toujours en train de l'amméliorer, reprise du cordage du beaupré qui passait pas du tout au bon endroit, peinture des sabords en noir et pose de tonneaux "home made" un peu partout, et pour le fun le château AR ...
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 3710
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 3810
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 4110
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 4310

more_horiz
diez mat
très beau batiment Existe t 'elle en kit bois???

more_horiz
Non, malheureusement ...

more_horiz
Exact, mais le château AR est moins imposant, mais effectivement c'est le même genre
http://www.aamm.fr/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=241

descriptionSirène [Heller 1/150°] de Sangha EmptyLa Sirène, Heller au 1/150e,

more_horiz
Voici ma 6e réalisation, qui date un peu ma foi (2007), mais qui est également une des plus abouties, du moins la première que je trouve satisfaisante. Sur les précédentes je trouve trop d'imperfections flagrantes qui me dérangent. C'est sans doute pour ça qu'elles sont restées chez mes parents ! ^^

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 00710

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 00710

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01310

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01310

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 00910

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 00910

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 00810

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 00810

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01110

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01110

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01210

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01210

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01010
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01010

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01410

Sirène [Heller 1/150°] de Sangha 01410

Il manque les canots sur le pont qui sont restés sur mon ancien atelier chez mes parents... A récupérer un jour !

more_horiz
Bonjour au forum,
Bonjour Anne,

Une très belle réalisation pour un très beau modèle.

Un petit regret, la taille des photos qui demande une manipulation fastidieuse pour être appréciées à leur juste valeur.

Bravo et vivement le plaisir de découvrir une autre de tes constructions.

Harold

Dernière édition par Harold le Dim 2 Oct 2011 - 14:16, édité 1 fois

more_horiz
Merci Harold sourire

Heu, normalement il suffit de cliquer dessus et elles s'affichent en grand sur servimg.com... Ça ne marche pas ?

more_horiz
didier a écrit:
Cela me rappelle ceci
Sirène [Heller 1/150°] de Sangha Sans-t19

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Re bonjour Anne

Anne Bonny a écrit:
Merci Harold sourire

Heu, normalement il suffit de cliquer dessus et elles s'affichent en grand sur servimg.com... Ça ne marche pas ?

Si ! Cela fonctionne, mais parfois aussi, "ça coince"! J'ai déjà constaté aussi que certains topics étaient parfois ignorés lorsqu'une manipulation était nécessaire.

Et là, ce serait dommage parce que tes photos méritent largement notre attention...

Harold

more_horiz
Belle réalisation aussi, tu travailles bien et il y a un beau gréement, pour les photos j'ai donné la marche à suivre en mp Laughing

more_horiz
tres bel ouvrage , bravo .

more_horiz
Re bonjour

Voilà qui est parfait et qui met bien en valeur la qualité de ton travail.

king Harold

more_horiz
Démat

Belle maquette réalisée avec soin Bravo!! sunny

more_horiz
Merci beaucoup pour tout vos commentaires élogieux Embarassed A vrai dire je ne sais pas du tout si ce que je fais est bien ou pas, je sais juste quels modèles me satisfont une fois terminés, mais ça ne veut trop rien dire. Ça m'encourage à me remettre sur Le Glorieux en tout cas !
Et merci l'ancien pour les photos sur ce sujet et sur le Langskip sourire

more_horiz
bonne suite et a bientot cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: