La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
coconice
H5N189
Cyril Bianco
AD'HOC
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
lafleur
sangha
12 participants

descriptiongolden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyGalion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha

more_horiz
Voici mon navire pirate, ma dernère réalisation.

golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 00610
golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 00710
golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 00910
golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 01210
golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha 01910

descriptiongolden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyRe: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha

more_horiz
Damned !!! il y a même des trous dans les voiles.
Jolie maquette bravo.

descriptiongolden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyRe: Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha

more_horiz
Je suis d'accord avec toi pour la couleur, j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne.Je pensais à une couleur tirant sur le marron trèsfoncé presque noir.

more_horiz
Oui,les haubans étaient moulés en plastique, chose rare chez Heller,j'ai préféré les refaire.

more_horiz
re a toi Sangha ,

ben , superbe !!!!!! c'est la capitaine Cap Coeurdemiel qui est content !!!!

magnifique , pour le foncer un peu , peu etre passer un "jus noir" sur le pavois et le chateau ar

amicalement herve

maquettistement Hervé

golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Snooze10
golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Flag0110golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
superbe réalisation et sujet original, peut être la peinture de la coque mais bon va savoir et puis le réalisme de la voilure avec ses trous de boulets donne un brin d'authenticité

more_horiz
Merci, j'avais envie de faire un truc comme ça, maintenant j'attaque "Le Glorieux" toujours de Heller, et en ouvrant la boite, j'ai été surpris par la taille de la coque, grosse maquette, plus grande que La Sirène!

more_horiz
le glorieux se rapproche de la difficulté du Soleil Royal c'est un bon cran au dessus

more_horiz
Interprétation très libre d'un navire célèbre mais là, avec les crânes et les tibias à foison, tu as fait fort !
Tout le monde sait que Francis Drake était un coquin mais pas un personnage de pirate à la Polanski !
Pour les coloris, je suis assez d'accord avec L'Ancien.
A vérifier : Il me semble qu'il avait ses titres et lettres de marque de la Reine Elisabeth quand il a pris possession de la Golden Hind.

more_horiz
Mais, j'y suis pour rien, cette maquette existe, c'est "pirates et corsaires" de Heller, et encore j'ai enlevé du crâne !!!

more_horiz
sangha a écrit:
Mais, j'y suis pour rien, cette maquette existe, c'est "pirates et corsaires" de Heller, et encore j'ai enlevé du crâne !!!

Je ne te dispute pas, Sangha ! C'est juste un avis ; je ne connais pas cette maquette et je l'ai trouvé "surréaliste" et j'ai jamais dit que tu étais un crâneur ...

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Sangha et à tous,
Pour ma part, je le trouve réussi ce bateau pirate. C'est une libre interprétation qui ne manque pas de saveur!golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_geek
Bien évidemment, il ne saurait représenter le navire de Sir Francis Drake.
A ce propos, Drake eut ses lettres de course en 1572. C'est en 1577 qu'il embarqua à bord du Pélican (Pellycan) rebaptisé par la suite "Golden Hind".
A+ Amicalementgolden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin

Merci Messire AD'HOC !
Oui, c'est de la libre interprétation mais tu sais que j'ai une sérieuse tendance à faire dans "l'historiquement correct". Maintenant, chacun fait comme il l'entend et c'est valable pour Sangha et son bateau. Au vu de ce qu'il fait par ailleurs, je ne doute pas un poil de ses talents de maquettiste !
Merci aussi pour la précision historique sur la Golden Hind maintenant la limite entre corsaire patenté et pirate était limite à l'époque et pour les Espagnols, F.Drake était un pirate ; il faut dire qu'avec ce qu'il leur en a fait voir !

more_horiz
Tout à fait, pur délire de notre marque nationale.

descriptiongolden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha EmptyGoldden Hin

more_horiz
AD'HOC a écrit:

Il est vrai que Drake fut corsaire dès 1572 et que la Reine Elisabeth Ière, qui le fit chevalier en 1580, le surnommait affectueusement "Mon Pirate"...
Amicalementgolden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin

Merci encore Ad'Hoc pour toutes ces recherches historiques.
Il se laisse même lire, qu'un temps, Drake, pas très bien vu à la Cour, était "très affectueusement" protégé par Elisabeth, Reine, qui l'a anobli avant de changer de favori ???

more_horiz
En 1580, le favori officiel était toujours Robert Dudley. Ad'Hoc qui est abonné à Gala depuis 1492, devrait pouvoir t'en dire plus. golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin

more_horiz
ad'hoc il fait pas son age!

more_horiz
Andy a écrit:
En 1580, le favori officiel était toujours Robert Dudley. Ad'Hoc qui est abonné à Gala depuis 1492, devrait pouvoir t'en dire plus. golden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin

Ah, zut ! J'avais lu ça dans "Jours de France", année 1572, dans la salle d'attente de mon carabin ! Décidément, on ne peut plus se fier aux "people" !
Surtout quand les paparazzi François parlent des Goddons !
Au fait, elle était fidèle à ses amants, la "Reine Vierge" ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonjour sanghagolden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_smile

Très réussi ton golden hind.

J'aime bien en particulier la voilure et le gréement, que tu as visiblement amélioré, vraiment beau.

Et puis un bateau pirate, c'est sympa, surtout la déco avec les sabres et les crânesgolden hind - Galion Golden Hind [Heller 1/200°] de sangha Icon_biggrin .

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
Oui, je m'attendais pas à un kit si complet, c'est un des rares en plastique avec un si beau gréement !

more_horiz
Oui, revenons au bateau pirate anonyme !
Il est très plaisant mais il fait un peu Playmobil avec son équipage et puis la gueule des canons en rouge, il y a du y avoir méprise !

more_horiz
Salut ,

Je suis en train de faire la même maquette (comme quoi les grand esprit se rencontre ^^) mais en couleurs différentes . Comment tu a fait tes effets sur les voiles ?? briquets ? Allumettes ? fer chaud ?

more_horiz
Cigarette Very Happy

more_horiz
La vache ! Je n'y aurais pas pensé ! Bien joué Wink . Mais moi ça va faire des trop gros trou je penses ^^. J'aimerais en assez grand nombre sans. Et du coup si tu avais eu a les peindre tu aurais percé avant ou après ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: