sangha a écrit: Mais, j'y suis pour rien, cette maquette existe, c'est "pirates et corsaires" de Heller, et encore j'ai enlevé du crâne !!!
Je ne te dispute pas, Sangha ! C'est juste un avis ; je ne connais pas cette maquette et je l'ai trouvé "surréaliste" et j'ai jamais dit que tu étais un crâneur ...
AD'HOC a écrit: Bien le bonjour Sangha et à tous,
Pour ma part, je le trouve réussi ce bateau pirate. C'est une libre interprétation qui ne manque pas de saveur!
Bien évidemment, il ne saurait représenter le navire de Sir Francis Drake.
A ce propos, Drake eut ses lettres de course en 1572. C'est en 1577 qu'il embarqua à bord du Pélican (Pellycan) rebaptisé par la suite "
Golden Hind".
A+ Amicalement
Merci Messire AD'HOC !
Oui, c'est de la libre interprétation mais tu sais que j'ai une sérieuse tendance à faire dans "l'historiquement correct". Maintenant, chacun fait comme il l'entend et c'est valable pour Sangha et son bateau. Au vu de ce qu'il fait par ailleurs, je ne doute pas un poil de ses talents de maquettiste !
Merci aussi pour la précision historique sur la
Golden Hind maintenant la limite entre corsaire patenté et pirate était limite à l'époque et pour les Espagnols, F.Drake était un pirate ; il faut dire qu'avec ce qu'il leur en a fait voir !